La bonne voie ?

Karadoc - 29 déc. 2007 à 16:50
 Karadoc - 30 déc. 2007 à 05:40
Bonjour,

J'ai actuellement 20 ans, je possede un bac STI genie electrotechnique ou pendant le lycée je n'est pas travaillé un poil exepté pour mon diplome. Apres mon bac, j'ai quitté l'ecole pour travailler en interim dans diverses domaines de manutention.
Cette année a passé, et je regrettais amerement le fait d'avoir arreté les etudes...

Je suis donc rentré en contact avec l'afpa ou j'ai passé les tests pour la formation TSRITE (Technicien Superieur en Reseaux Informatique et Telecommunications d'Entreprise).
La formation commencant 4 mois plus tard, on me proposa de rentrer en preprofessionnalisation industrie niveau IV pour me remettre a niveau suite a mes lacunes en maths et afin de me donner un delais supplementaire de reflexion
Au bout de un mois, j'ai montré que je n'avais absolument aucune difficulté a progresser et on me proposa des lors, de m'inscrire sur la liste d'attente.

Debut decembre, le formateur est venu m'annoncer que l'on m'avais retenu une place pour la prochaine session.
Je rentre ainsi en TSRITE le 8 janvier.

Mon probleme... maintenant que je pense avoir enfin trouvé ma voie, j'ai vraiment envie de continuer et le must pour moi serait de rentrer en ecole d'ingenieur. Seulement a la suite de mes recherche, il s'avere que les differents programmes de cours dans ces ecoles integrent des composantes sur la programmation chose qui est absente de la formation TSRITE...
Une solution, pourrait etre de rentrer en prepa dans une ecole d'ingé mais seulement cela m'ennuie car pour moi se serait synonyme d'un retour en arriere.

Donc me voila un peu embeté par tout cela...
Je trouve cela dommage car j'ai les moyens financier meme pour rentrer dans une ecole comme l'epitech ou l'ESGI

Si vous avez des pistes, cela m'aiderais vraiment enormement :)

1 réponse

Excusez moi pour le double post, mais j'ai trouvé ce que je recherchais.
Il existe des liscences qui integrent une periode d'adaptation comprenant la programmation et qui peuvent déboucher sur une entrée en ecole d'ingenieur. Meme si cela ne m'apportera pas le meme niveau que quelqu'un sortit de prepa, rien de m'empeche de travailler a coté pour rattraper le niveau.

Suffit de chercher, on trouve =)
0