Sos ma fille ne fais rien a l'ecole !

bst - 29 déc. 2007 à 14:45
man82 Messages postés 891 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 - 29 janv. 2008 à 18:55
Bonjour,

jeune papa divorcé cherche a interesser sa fille aux etudes ( catastrophe depuis le cp ) donc , je recherche des cours de cm1 (gratuits bien entendu ! ) afin d'eviter de passer mes soirees a jouer au prof ! merci d'avance a tous ! et , au fait , passez de bonnes fetes !

7 réponses

chelsie Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008 20
29 déc. 2007 à 20:54
les enfants aiment bien que leurs parents les aident à apprendre, à faire les devoirs. tout seul c'est plus dur!

ce qui marche bien aussi, c'est de récompenser le gamin quand le travail est fait: un jeu vidéo, une sortie au macDo, 1 album de BD...
0
man82 Messages postés 891 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 245
30 déc. 2007 à 21:24
Attention quand même !!!! à ne pas trop les gâter ... ils ont beau être petits ils sont loin d'être bêtes
C'est comme ailleurs si tu donnes la main ... ils te mangent le bras etc .....
conclusion c'est pareil avec les enfants !
Est ce que entre ta femme et toi la relation est vraiment mauvaise ?
Parce que pour l'éducation des enfants il faut rester unis dans les décisions entre ta femme et toi !

Allez bonne année ça va s'arranger !
0
Bonsoir,
Je ne sais pas si cela va te rassurer mais je te donne une expérience personnelle : nous avons tenu notre fille aînée la tête hors de l'eau jusqu'en seconde ! Tous les soirs, revoir les cours de la journée, voir les leçons, je te passe les colères et les larmes... Nous n'avons jamais lâché.
Puis, en première, le déclic : nous n'avons plus eu à intervenir, les résultats ont progressé régulièrement jusqu'au bac mention bien en juin dernier. Et sa première année d'études supérieures débute en tête de classe...
Si cela peut te rassurer pour l'éventuel(le) prochain(e), notre seconde fille actuellement en 3 ème, régulièrement félicitée en conseil de classe, est autonome depuis la 6 ème, nous ne regardons ses cahiers qu'à l'occasion.
Par contre, nous avons toujours eu (pour les deux) une relation très suivie avec les enseignants, conseillers d'orientation... Enfin et là je rejoins "man82", nous avons essayé ma compagne et moi de rester cohérents, de dire la même chose.
Quant aux cours supplémentaires, pourquoi vouloir les imposer (surtout au primaire) si déjà l'enfant accepte mal les cours normaux ?
Tu ne dois être intraitable que sur un point : la maîtrise de la langue (lecture, écriture). Tout le reste suivra.
Courage...
0
man82 Messages postés 891 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 245
31 déc. 2007 à 10:19
Les filles sont plus compliquées que les garçons ... elles ont plus de difficultés à s'identifier en tant que personnes
Et de trouver leur voies ... mais une fois trouvé ce qu'elle veulent faire ça marche !!! ... comme pour l'exemple de Berna65 !
Il te faut essayer de voir si ta fille à une idée de ce qu'elle veut faire plus tard ... et essayer de l'orienter dans ce sens là ... ça la mettra en confiance ... même si l'idée qu'elle a maintenant ne sera certainement pas ce qu'elle fera quand elle sera adulte ... qui sait !!

Bon courage !
Bonne année 2008 !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
david29051992 Messages postés 217 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 27
31 déc. 2007 à 14:23
Bonjour,

Mon père me gueule dessus quand je fais de mauvaises notes, et je tient à le remércier,..
C'est toujours une métode qui fonctionne !

Amicalement David.
0
man82 Messages postés 891 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 245
31 déc. 2007 à 18:18
Ben oui modérément quand même ... mais je peux vous dire que j'en ai pris des trempes quand j'étais petits ... pas que j'étais mauvais élève ... au contraire ... mais j'accumulais les conneries ...
Ben maintenant je me dis qu'ils ont bien fait ... ça fait du bien de se faire remonter les bretelles !!!!
au moins tu retiens après et tu fais pas 2 fois la même conneries
Malheureusement pour mon père j'avais vraiment de l'imagination dans ce domaine lol !!!

A +
0
moi je did tu donne pas de l otoriter imane 9ans
0
man82 Messages postés 891 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 245
29 janv. 2008 à 18:55
Je comprends rien à ce que tu mets désolé ... écris en français correct !

A+
0