Prblème CPU + graveur CD + lecteur CD AUDIO
Ilana
-
weizman, -
weizman, -
Bonjour,
J'ai un problème qui devient récurrent donc ennuyant et je ne sais plus que faire.
Le problème était la première fois:
au niveau du boot, je constate qu'il boote en 900 MHZ plutôt que 1200 MHZ et le graveur ACER que j'avais rajouté ne grave plus, il est reconnu mais ne détecte plus les cd-r vierges.
Ce que j'ai fait:
Effectivement j'ai flashé le bios et changé la valeur dans le setup BIOS 100/100 en 133/133.
Bref cela a résolu le problème du CPU mais rien à changer pour le graveur.
Peu de temps après, environ 1 mois( et donc aujourd'hui), le problème se reproduit.
Il repasse en 900 MHZ, le graveur ne fonctionne toujours pas et lorsque je veux lire un CD AUdio ( .cda ) je reçois un message d'erreur que je n'avais jamais reçu auparavant :
"Invalid MCI Device ID. Use the ID returned when opening the MCI device".
J'ai refait la même opération qu'avant: le problème de la fréquence du CPU est corrigée par contre le reste ne change pas.
Je suis au bout de mes connaissances, tout aide est précieuse.
La config est sous WIndows XP : c'est une carte ELite avec CPU AMD XP 1200 MHZ
MErci
Ilana
J'ai un problème qui devient récurrent donc ennuyant et je ne sais plus que faire.
Le problème était la première fois:
au niveau du boot, je constate qu'il boote en 900 MHZ plutôt que 1200 MHZ et le graveur ACER que j'avais rajouté ne grave plus, il est reconnu mais ne détecte plus les cd-r vierges.
Ce que j'ai fait:
Effectivement j'ai flashé le bios et changé la valeur dans le setup BIOS 100/100 en 133/133.
Bref cela a résolu le problème du CPU mais rien à changer pour le graveur.
Peu de temps après, environ 1 mois( et donc aujourd'hui), le problème se reproduit.
Il repasse en 900 MHZ, le graveur ne fonctionne toujours pas et lorsque je veux lire un CD AUdio ( .cda ) je reçois un message d'erreur que je n'avais jamais reçu auparavant :
"Invalid MCI Device ID. Use the ID returned when opening the MCI device".
J'ai refait la même opération qu'avant: le problème de la fréquence du CPU est corrigée par contre le reste ne change pas.
Je suis au bout de mes connaissances, tout aide est précieuse.
La config est sous WIndows XP : c'est une carte ELite avec CPU AMD XP 1200 MHZ
MErci
Ilana
A voir également:
- Prblème CPU + graveur CD + lecteur CD AUDIO
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Temperature cpu - Guide
- Clone cd - Télécharger - Gravure
- Jaquette cd gratuite à télécharger - Télécharger - Catalogage