Pb de partition

jacri Messages postés 6 Statut Membre -  
prof_kaplone Messages postés 41 Statut Membre -
lors de l'installation de la red hat 9, j'ai tout d'abord un message d'avertissement comme quoi "dev/hda is inconsistent", ceci avant le partitionnement puis
"erreur d'activation du peripherique swap hda3: Argument invalide
Cela signifie que cette partition n'a pas ete initialisee.
J'ai voulu reformater le dd en rebootant avec une disquette de demarage windows mais echec : " verification du format du dique existant . Parametres du peripherique non valide a patir du pilote de peripherique". Je lance fdisk, j'affiche les partitions : l'espace disque est occupee par une partition DOS primaire que je n'arrive pas a supprimer ni avec fdisk ni avec parted...
A voir également:

7 réponses

batmat Messages postés 1871 Statut Membre 114

salut,
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3

ya pas de bonjour, pas de question, pas de merci dans ton texte ...

Ca m'a tout l'air d'un pb hard, mais je ne peux pas dire que j'en sois sur. Si tu n'as aucune données que tu souhaites récupérer, je te conseillerais un formatage bas-niveau.

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
rv

Essai format /mbr ou zap 0 pour effacer les première donnée du hdd.
0
jacri Messages postés 6 Statut Membre

Desole pour ce manque de politesse et merci de vos reponses.
C'est quoi le formatage de bas niveau ?
En bootant sur le cd d'install de linux et en tapant linux rescue, j'arrive a avoir une ligne de commande d'ou je peux lancer parted mais pas format ni zap.
Sinon en rebootant avec une disquette de demarrage win95, la commande format repond: "verification du format du disque existant parametres du peripherique non valide a partir du pilote de peripherique".
format /mbr c: "commutateur non valide - /mbr"
Je n'ai pas la commande zap 0
J'attends vos pites , merci
0
batmat Messages postés 1871 Statut Membre 114

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-282276-formatage-bas-niveau

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Sur un autre forum quelqu'un m'a dit d'essayer :
#: dd if=/dev/zero of=/dev/hda

cela remplit ton disque de zéros, y compris le MBR
après quoi fdisk créée une table des partitions valide

Je l'ai fait en bootant sur mon cd d'intall de linux red hat en tapant linux rescue pour avoir une ligne de commande mais ça s'est terminé en erreur et depuis le disque dur n'est plus reconnu par le bios..
Je suis dans une impasse ou j'ai encore une solution?
0

Que peut on faire quand le bios ne reconnait plus le dique dur?
0
prof_kaplone Messages postés 41 Statut Membre 3

salut,

peux tu préciser ce que tu veux dire par là ? le périphérique n'apparait plus du tout ou bien il apparait avec des mauvais parametres ?

est-ce que tu es sûr de ton montage (nappe ok, cavaliers) ?

/dev/hda doit etre le master sur la première nappe. est ce que c'est un vieux ou un gros disque ? parceque selon le cas je sais pas si ça vaut la peine ... bon, apres, c'est toi qui voit .

est ce que t'as verifié toutes les options/reglages de la CM ? si c'est un mélange vieux/recent, c'est pas gagné. des fois y a des economies qui rapportent queud !

en résumé, il me semble que ton probleme appartient désormais plus à une couille matérielle qu'a quelque chose qui aurait à voir avec le systeme, ou qui pourrait etre rattrapée par un logiciel, fut-il de partition ...

quant à la manip' : #: dd if=/dev/zero of=/dev/hda
je sais pas trop quoi dire. c'est plutôt le zigue à l'origine du tuyau qui pourras te sortir de là avec une nouvelle commande.

bon chance pour la suite.

ne trouvez vous pas qu'on vit dans un monde étrange ?
0