Ancien Téléviseur HS

Fermé
MerryChristmas - 29 déc. 2007 à 10:24
scandium Messages postés 803 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 - 29 déc. 2007 à 11:01
Bonjour, pour commencer, je ne savais pas sur quel forum poster pour ce genre de questions.
J'ai un ancien Téléviseur qui à plus de 15 ans, et hiers soir, apres être resté allumé assé longtemps, l'écran est devenu noir avec un trais blanc horisontale en plein milieu de l'écran. Est que quelqun saurais me dire ce qui c'est passé? Et est qu'il est réparable? (Et encore désolé si je suis dans le mauvais forum)

1 réponse

scandium Messages postés 803 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 254
29 déc. 2007 à 11:01
Bonjour panne relativement simple le Bu de ligne est mort donc plus de balayage sur l'ecran ce qui fait cette ligne au milieu de l'écran.
Si tu as de la chance il n'y a que lui qui est mort.
Si tu y connait un peu c'est un gros transistor sur un refroidisseur ,habituellement sur le tour de la carte principal du téléviseur.
appellé souvent Bu de ligne car sur les anciennes Télé il y avait souvent des transistor de réf BU.
a+
1