Pc ne boot plus

Résolu
Chiquitto -  
Chiquitto Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,
Il y a deux semaines j'ai upgradé mon pc. Nouvelle carte graphique (ati x1950xtx), nouveau processeur (AMD64 2400 X2 sur socket 939), nouvelle alim. (550W de marque) et deux gigas de ram de plus (joyeux noël mon petit pc adoré...).

Tout a bien fonctionné sauf que lorsque je jouais il disjonctait après dix minutes. Donc départ dans le bios illico pour voire la température pour constater qu'elle montait allègrement à plus de 70°. J'ai ensuite étudié quelques topics sur divers forums qui disaient que souvent il suffisait dans un tel cas de nettoyer ventilo et processeur et remettre de la pâte thermique. Je me suis souvenu qu'il ya deux ans lors d'un achat sur ebay le vendeur m'avait offert un petit sachet de cette pâte miracle. Comme je suis très ordonné, je l'ai trouvée après seulement 3 heures de recherche dans le Mug qui me sert à ranger mes stylos.
Ouverture de la bête nettoyage et application. Ben là, que neni! Ca chauffe encore plus vite. Cadeau empoisonné? Bon là n'est pas la question et j'en arrive au vif du sujet.
Après avoir appliqué la pâte magique, je travaillait sur de la vidéo et plouf le crash, écran noir, PC éteint et grincement de dents. Je décide de nettoyer cette pâte.Cette fois pas besoin de réouvrir car la bête était encore en tenue d'Adam. En retirant le ventilo le processeur vient avec, Aie ! pas bien ! Je nettoie processeur et ventilo de cette pâte restée complètement liquide, je remonte, rebranche tous les câbles et là... RIEN ! le Pc ne boot plus !
Toutes les diodes du panneaux sont allumées, celle de la carte mère aussi, les ventilos tournent, celui de la carte graphique aussi mais l'écran reste désespérément noir, pas d'écran bios ni même le petit bip si sympatique et qui commence déjà à me manquer. Je ne sais pas si c'est la carte mère qui n'a pas aimé l'arrachage de processeur au niveau du socket ou le processeur qui après vérification reste froid comme un cadavre. Alors processeur ou carte mère?

A la lecture de ce qui précède vous aurez compris le désespoir qui est le mien vu que dans 4 jours je reprend le 3X8... Je vous remercie de toute l'aide que vous serez en mesure de m'apporter. A bientôt
A voir également:

8 réponses

scandium Messages postés 821 Statut Membre 161

Bonjour as tu bien verouiller ton processeur avec le levier car si il est parti avec le radiateur deja il y a un probleme.
as tu essayé de démarrer sans mettre le processeur pour voir si tu avais quelquechose?
a+
0
Chiquitto Messages postés 31 Statut Membre 1

Salut et merci pour ton aide.

Je viens d'essayer de le démarrer sans Processeur mais le résultat est absolument identique.
0

si il n'y a aucun bip en ayant enlever le proc je pencherais pour la carte mère ( au moin, au pire carte mère + proc), essaye en ne branchant que la carte mère sur l'alim (sans disque dur ,mémoire,lecteur ) pour voir si tu as un bip ou autre chose.
a+
0

Rien du tout toujours pas de bip et diodes toujours allumées
A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors a mon avis ta carte mère est HS.
a+
0

Ok merci mon Scandium, je m'en vais aller faire un tour chez l'assembleur du coin histoire de voire s'il n'a pas encore une carte mère à base de socket 939
A un de ces plus
0

Emmène lui la tienne il pourrat surement la testée pour être sur .
a+
0

Ben voilà je te tiens au courant, ma carte mère est HS et le processeur attend un slot pour voire dans quel état il est. Encore merci et à charge de revanche... Bon celà dit moi je touche plus au niveau voyage et animaux lol alors n'hésite pas. Bonnes Fêtes...
0