Mémoire RAM ne fonctionne pas et pourtant....
fripouille67
-
w1000n Messages postés 118 Statut Membre -
w1000n Messages postés 118 Statut Membre -
Bonjour,
Il y a quelques jour de cela, j'ai acheté 2 barettes de RAM de 1GB chacune.
Ayant tout bien vérifié avant de les acheter, ben une fois les barettes montées, mon pc plante c'est à dire, soit il redémarre à chaque fois, soit rien ne s'affiche sur l'écran.
J'ai regardé la comptabilité en faisant un scan avec le logiciel EVEREST, voici ce qu'il m'affiche:
-DIMM1: Micron Tech. 8VDDT3264AG-40BGB 256 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-2-2-6 @ 133 MHz)
-DIMM3: Micron Tech. 8VDDT3264AG-40BGB 256 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-2-2-6 @ 133 MHz)
-Slots RAM 4 DDR DIMM
A ce qu'on m'a dit, j'ai du bon matos en général, (processeur et autres).
Voici les caractéristiques des 2 barettes que j'ai acheté:
MARQUE: SAMSUNG
TYPE:DDR-SDRAM, 184 broches
CAPACITE:1000 MO
NORME:DDR-400 (PC3200)
400MHz.
il y a également un petit commentaire qui dit : non temponnée, double canal.
Enfin, pour + de précision voici le lien:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=120198821171&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=002
Je précise juste encore qe j'ai essayé les barettes seule en enlevant les deux autres de 256MO, fonctionne pas non plus, à ce niveau j'ai tout essayé...
En attendant impatiemment une proposition ou une solution, je vous souhaite de passer une très bonne journée.
@+
Il y a quelques jour de cela, j'ai acheté 2 barettes de RAM de 1GB chacune.
Ayant tout bien vérifié avant de les acheter, ben une fois les barettes montées, mon pc plante c'est à dire, soit il redémarre à chaque fois, soit rien ne s'affiche sur l'écran.
J'ai regardé la comptabilité en faisant un scan avec le logiciel EVEREST, voici ce qu'il m'affiche:
-DIMM1: Micron Tech. 8VDDT3264AG-40BGB 256 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-2-2-6 @ 133 MHz)
-DIMM3: Micron Tech. 8VDDT3264AG-40BGB 256 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-2-2-6 @ 133 MHz)
-Slots RAM 4 DDR DIMM
A ce qu'on m'a dit, j'ai du bon matos en général, (processeur et autres).
Voici les caractéristiques des 2 barettes que j'ai acheté:
MARQUE: SAMSUNG
TYPE:DDR-SDRAM, 184 broches
CAPACITE:1000 MO
NORME:DDR-400 (PC3200)
400MHz.
il y a également un petit commentaire qui dit : non temponnée, double canal.
Enfin, pour + de précision voici le lien:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=120198821171&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=002
Je précise juste encore qe j'ai essayé les barettes seule en enlevant les deux autres de 256MO, fonctionne pas non plus, à ce niveau j'ai tout essayé...
En attendant impatiemment une proposition ou une solution, je vous souhaite de passer une très bonne journée.
@+
A voir également:
- Mémoire RAM ne fonctionne pas et pourtant....
- Memoire ram - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
- Mémoire ram saturée sans raison - Guide
16 réponses
Bonjour as tu regarder la doc de ta carte mère pour savoir si elle acceptait des barettes de cette taille ( 1Go) car cela pourrais bien venir de la .
a+
a+
Voilà ce que ça dit sur EVEREST:
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4 520, 2800 MHz (14 x 200)
Nom de la carte mère Asus PTGD1-LA (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915P
Mémoire système 512 Mo
Type de BIOS AMI (07/05/04)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 63-0304-000000-00101111-070504-I915$A0005039_BIOS DATE: 07/05/04 14:10:38 VER: 08.00.10
Nom de la carte mère Asus PTGD1-LA (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)
Informations physiques sur la carte mère:
Sockets/slots processeur 1 Socket 775
Slots d'expansion 3 PCI, 1 PCI-E x16
Slots RAM 4 DDR DIMM
Périphériques intégrés Audio, LAN, IEEE-1394
Forme Micro ATX
Taille de la carte mère 240 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère i915P
Voilà, rassure moi et ne me dit pas que là où c'est marqué mémoire système 512MO ça veut dire que je ne peux pas mettre + que 512MO, dans ces cas franchement je vois pas l'utilité de mettre 4 DIMM, j'espère que c'est pas ça, sinon je serai très déçu de mon pc...
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4 520, 2800 MHz (14 x 200)
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915P
Mémoire système 512 Mo
Type de BIOS AMI (07/05/04)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 63-0304-000000-00101111-070504-I915$A0005039_BIOS DATE: 07/05/04 14:10:38 VER: 08.00.10
Informations physiques sur la carte mère:
Sockets/slots processeur 1 Socket 775
Slots d'expansion 3 PCI, 1 PCI-E x16
Slots RAM 4 DDR DIMM
Périphériques intégrés Audio, LAN, IEEE-1394
Forme Micro ATX
Taille de la carte mère 240 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère i915P
Voilà, rassure moi et ne me dit pas que là où c'est marqué mémoire système 512MO ça veut dire que je ne peux pas mettre + que 512MO, dans ces cas franchement je vois pas l'utilité de mettre 4 DIMM, j'espère que c'est pas ça, sinon je serai très déçu de mon pc...
Non je pense que cela indique la taille de la mémoire que tu as mis sur le système par contre il n'est pas indiqué la taille maxi des barettes que tu peut mettre.
As tu la doc de cette carte mère?
a+
As tu la doc de cette carte mère?
a+
--------[ Mémoire ]-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Mémoire physique:
Total 511 Mo
Utilisé 402 Mo
Disponible 109 Mo
Utilisation 79 %
Zone de swap:
Total 1249 Mo
Utilisé 422 Mo
Disponible 827 Mo
Utilisation 34 %
Mémoire virtuelle:
Total 1760 Mo
Utilisé 824 Mo
Disponible 936 Mo
Utilisation 47 %
Physical Address Extension (PAE):
Supporté par le système d'exploitation Oui
Supporté par le processeur Oui
Active Non
Je vais te dire franchement, je sais plus où chercher, suis pas un grand connaisseur en ce qui concerne la carte mère.
Je reviens sur ce que j'ai dit avant, j'ai même essayé une barette de 1GO seule et ça ne fonctionnait pas non plus...
Mémoire physique:
Total 511 Mo
Utilisé 402 Mo
Disponible 109 Mo
Utilisation 79 %
Zone de swap:
Total 1249 Mo
Utilisé 422 Mo
Disponible 827 Mo
Utilisation 34 %
Mémoire virtuelle:
Total 1760 Mo
Utilisé 824 Mo
Disponible 936 Mo
Utilisation 47 %
Physical Address Extension (PAE):
Supporté par le système d'exploitation Oui
Supporté par le processeur Oui
Active Non
Je vais te dire franchement, je sais plus où chercher, suis pas un grand connaisseur en ce qui concerne la carte mère.
Je reviens sur ce que j'ai dit avant, j'ai même essayé une barette de 1GO seule et ça ne fonctionnait pas non plus...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Cela peut être normal si ta carte mère ne peut gérer que 2Go de ram maxi soit 512Mo X 4 .
Par contre pas plus de renseignement.
Si quelqu'un connait cette carte mère pour nous dire combien de ram maxi elle gère ?
Etant au boulot je n'ai pas accès à tout le net et je ne peut donc pas faire de recherche sur cette carte.
a+
Par contre pas plus de renseignement.
Si quelqu'un connait cette carte mère pour nous dire combien de ram maxi elle gère ?
Etant au boulot je n'ai pas accès à tout le net et je ne peut donc pas faire de recherche sur cette carte.
a+
Ok, merci quand même d'avoir pris de ton temps pour me répondre, maintenant faut espérer que quelqu'un pourra me répondre et me dire si c'est lié à la carte mère ou tout simplement aux barettes en elles même...
Bonne journée à toi et bonne fête de fin d'année...
Cordialement,
Fab,
Bonne journée à toi et bonne fête de fin d'année...
Cordialement,
Fab,
Bon, je viens de refaire un nouveau test, je suis allé dans panneau de config pour augmenter ma mémoire vive en pensant que ça arrangerai les chose, résultat des courses, mon pc ne reconnait tjrs pas. Donc comme dit, si quelqu'un à une solution, qu'il hésite surtout pas à me la faire parvenir. Merci d'avance...
OK OK, je crois que je viens de comprendre avec les différentes infos qu'on ma donné.
En fait, je n'arrive que à mettre 256 voire 512MO de RAM par slot en faisant en sorte que le total des 4 ne dépasse pas les 2GB et donc ça voudrai dire que sachant que je dispose déjà de deux barrettes de 256MO qui font donc un total de 512MO, je pourrai monter jusque 1,536GB en mettant 2 barrettes de 512 ou bien si je veux atteindre les 2 GB il faudrai que j'achète 4 barrettes de 512MO.
Maintenant mon seul problème sera donc de savoir combien de MO je peux mettre par slot?????
Si quelqu'un peut m'aider la dessus....
En fait, je n'arrive que à mettre 256 voire 512MO de RAM par slot en faisant en sorte que le total des 4 ne dépasse pas les 2GB et donc ça voudrai dire que sachant que je dispose déjà de deux barrettes de 256MO qui font donc un total de 512MO, je pourrai monter jusque 1,536GB en mettant 2 barrettes de 512 ou bien si je veux atteindre les 2 GB il faudrai que j'achète 4 barrettes de 512MO.
Maintenant mon seul problème sera donc de savoir combien de MO je peux mettre par slot?????
Si quelqu'un peut m'aider la dessus....
As tu essayer d'aller sur le site d'asus pour voir si il y avait des infos sur ta carte mère là bas ?
a+
a+
Ben écoute, j'ai plus rien compris à partir du moment où effectivement je suis allé sur le site de ma carte mère qui est le suivant:
http://images.google.fr/...
Quand on regarde bien, il parle bien de 4GB DDR RAM, en sachant que je possède 4 slots, ça voudrai donc bien dire que je peux mettre 1GB par slots non?
Je suis franchement un peu perdu, si effectivement je peux quand même mettre 1GB de RAM, pourquoi celles que j'ai acheté et qui correspondent à ce qu'il me faut ne fonctionnent pas???
Est ce qu'elles seraient cassées? oui mais comment voir si elle fonctionne pas? car sachant que quand je les montent dans mon pc, lui il plante tout le temp, donc il faudrai que je puisse voir chez un technicien qui me la controle en espérant que ça soit pas trop cher!!!
http://images.google.fr/...
Quand on regarde bien, il parle bien de 4GB DDR RAM, en sachant que je possède 4 slots, ça voudrai donc bien dire que je peux mettre 1GB par slots non?
Je suis franchement un peu perdu, si effectivement je peux quand même mettre 1GB de RAM, pourquoi celles que j'ai acheté et qui correspondent à ce qu'il me faut ne fonctionnent pas???
Est ce qu'elles seraient cassées? oui mais comment voir si elle fonctionne pas? car sachant que quand je les montent dans mon pc, lui il plante tout le temp, donc il faudrai que je puisse voir chez un technicien qui me la controle en espérant que ça soit pas trop cher!!!
ca doit etre ta carte mere qui est incompatible, teste de metre le bios a jour, ca peut venire du bios.
Ben en fait, d'après ce que j'ai vu, il parait que c'est une opération très et trop délicate pour moi, j'ai pas envie que mon pc plante encore + après avoir fait une fausse manip. Mais je l'aurais fait si maintenant je m'y connaitrai un peu +. Merci du conseil quand même.