Partage de connexion internet ???

Stephane -  
 RENE -
Bonjour, je suis nouveau :)

>Je voudrai savoir comment faire un partage de connexion internet.
>L'ordinateur ayant le modem est sur Windows Xp pro
>Le deuxieme ( dont je veut pouvoir aller sur internet ) est sur Windows 98

PS: J'ai installé le réseau sur les deux ordi et il marche.

Merci de me répondre assez rapidement pour m'expliquer ou me donner un lien pour télécharger un logiciel de partage de connexion.
A voir également:

2 réponses

paul

2 solutions:
- laisser le PC qui a la connection internet allume en permanence et activer le partage de sa connnection internet.

-La meilleur:
Acheter un modem ADSL ethernet (si il ne l'est pas deja) et acheter un routeur (petit boitier qui partagera la connexion internet pour les 2 PC)
0
RENE

Bonjour ...
Allez voir sur le site suivant : http://www.cartables.net/grenier/icswin98se/

C'est pour win 98, mais pour XP c'est le meme principe. Sur le serveur il faut donner une adresse IP pour LAN a la carte réseau LAN comme par ex. 192.168.0.1, il faut activer DNS et entrer le nom de votre pc et désactiver WINS. Sur les clients il faut aussi activer DNS, laisser : obtenir une IP automatiquement (mais vous pouvez aussi en donner une) et à Passerelle, indiquer l'adresse IP du serveur. Il faut aussi activer le partage de connexion, je ne sais pas dans XP, mais en 98 c'est l'icone ajout-suppression de programmes, installation de windows, outils internet... Cela devrait marcher. En tous cas, cherchez un peu et vous trouverez. Il ne faut pas de routeur ou des programmes compliqués comme Winroute etc ... de plus, le partage Windows fait du NAT, (comme les softs du genre Winroute) ce qui empeche votre fournisseur de voir que vous avez d'autres machine branchées... Salutations...
0