Problème de mémoire vive dans photoshop [Fermé]

Signaler
-
 nico -
Bonjour tout le monde. J'ai un problème sous photoshop. Jusque la le logiciel avait toujours bien marché, et maintenant quand je le lance, j'ai cette erreur:
impossible d'initialiser photoshop car la memoire vive disponible est insuffisante.
Je l'ai desinstallé et reinstallé, mais rien n'y fait. J'ai 196 mo de ram, et un amd atlon 1.1 gh. Je pense pas que cela vienne de ma config, d'autant qu'il marchait bien dessus avant??

12 réponses

Messages postés
6282
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2017
388
Salut eaglekiller,
32 Mb de RAM pour démarrer Photoshop, ça m'étonnerais ! Il en faut bien plus. C'est un logiciel très bien mais très gourmand en ressources, dont la mémoire.
Va dans Editions\Préférences:
Dans modules externes et disques de travail: tu indique le/s disques a utiliser par Photoshop
Dans mémoire et mémoire cache: tu verras la taille mémoire disponible (celle de ton PC) et le pourcentage alloué a Photoshop; là, tu peux lui dire combien de % tu veux allouer a Photoshop.
Autre chose: la RAM c'est la mémoire en barrettes (et non pas le disque dur). Autrement dit: il est possible que t'es fusillé une barrette (ça arrive parfois). D'où tes 32 Mb (Méga Bytes pour la mémoire, Méga Octets pour les disques). Au départ, tu devais sans doute avoir 64 Mb (2 X 32). Si une barrette a "fumé" il ne te reste plus que 32, c'est normal.
Pour vérifier, il faudrait que tu ouvre ton PC et regarder combien tu a de barrettes et combien font-elles.

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65156 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6282
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2017
388
Tu veux dire que tu ne peux pas le lancer ????

Voila c'est ca, je peu meme pas le lancer
Messages postés
6282
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2017
388
Salut eaglekiller,
tu est short avec 196 Mo de ram (il faudrait au moins 256). Mais tu peux lui indiquer d'utiliser de la mémoire virtuelle (options) et tu oindique sur quel lecteur (disque) il dois l'utiliser. Il gérera tout seul la mémoire requise.

Oui mais le problème c'est que je peu même pas rentrer dans photoshop
Merci
Bjour,

Si ton disque est partionné, tu l'installes sur cette partition
Avant tout, desinstalles photoshop.
Autre solution, retires les logiciels que tu ne te sers pas, afin de libérer de la place sur ton HD.

Slt alain.
J'ai fait tout ce que tu as dit, mais dans chaque cas, la même erreur m'est revenu. Je ne pense pas que ce soit relié à un problème de mémoire du disc dur, la mémoire vive c'est plutôt la ram non? Le problème c'est que j'ai 196 mo de ram, c'est peut être peu, mais il faut minimum 32 pour faire tourner photoshop et c'est la que je pige pas?

Oui mais je ne peu pas faire ca: Je ne peu même pas rentré dans photoshop :'( Il n'y a pas moyen de paramétrer ça de l'exterieur du programme?
Pour ce qui est de la mémoire vive, non mes barettes ne sont pas grillées, tout tourne, les jeux etc, je ne pense pas que ca vienne de là.
Plus ou moin le meme souci mais avec un celeron 2.8ghz et 1go de ram
qd je lance photoshop ( 3.0 ) ca me sort
pas assez de memoire vive du coup impossible de lancé le logiciel ca coupe direct
j ai essayé les differente comptatibilité mais rien n y fais
Hello tout le monde,
J'ai le même problème avec photoshop 7, je viens d'acheter un PC, windows 7, 4 GB (2x 2 GB) DDR3 (1333 MHz) et je n'arrive pas à ouvrir PS à cause du message impossible d'initialiser photoshop, disque saturé !!
Et je n'arrive pas à rentrer dans l'application pour changer les préférences des disque.
AU SECOURS !! ;-((
VITE J'EN AI BESOIN
bonjour tout le monde

voilà moi c'est pas tout a fait le meme soucis mais pas loin, je m'explique.

j'ai un pc qui pedale, i5 3.96ghz 8Go de memoire mais que 4Go actif car je suis encore sous xp.

je suis sur un gros gros fichier, pour info le.psd fais 820Mo
lorsque je souhaite enregistré mon projet en .jpg, j'ai la barre de progression qui s'affiche car il a beau pédaler, il en chi*** un peu quand même avec un tel fichier.

une fois que la barre de progression arrive a 100%, j'ai le message d'erreur qui s'affiche:

impossible d'enregistré car mémoire vive insuffisantes.

bon ok, le soucis c'est que dans mes parametre perf, je lui ai coller le max, 100%
soit, 1673Mo

j'ai rien d'autre qui tourne que toshop pour pas avoir de soucis et malgres tout ca bloque.

y'a t'il un moyens de lui alloué plus que 1673Mo ??

ce que j'ai vu, c'est que lorsque la barre de progression charge pour enregistrée, dans le gestionaire je peux voir que toshop tourne au environ de 1800Mo

d'ou la saturation vu que le logiciel est limité a 1673Mo

voilà j'espere avoir était clair, je vous remercie par avance

nico