Boot loader effacé

Résolu
barryaliou Messages postés 13 Statut Membre -  
barryaliou Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

Par erreur j'ai éffacer le boot loader de machine. J'avas seulement xp installé. Maintenant, je ne parviens pas à amorcer ce xp. La machine s'allume mais pas de systèmes d'exploitations.
J'ai des données que je ne veux pas perdre
Merci
A voir également:

7 réponses

barryaliou Messages postés 13 Statut Membre 2

Merci pour votre aide c'était justement la commande bootcfg /rebuild qu'il me fallait.
Je l'ai fait et j'ai suivi les instruction notamment l'ajout du système d'exploitation et l'indication du nom d'identification et puis j'ai fait exit pour redemarrer. Et voilà tout marche.
Merci
2
kikima Messages postés 492 Statut Membre 190

Bonjour,
Tes donnees ne seront pas perdus rassure toi. Si tu as le Cd d'installation XP, boote avec ce cd et excute une reparation...fait bien attention une REPARATION et non pas une nouvelle installation
0

il n'y a que la reparation par mode console qui apparait après toutes mes vérifications. Pouvez vous m'indiquer comment proceder avec le mode console?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

1- Choisir Installer

2- Choisir Réparer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je comprends,
Mais à ce niveau que tu m'explique, je n'ai pas l'option reparer. C'est ce que j'avais l'habitude de faire mais cet option n'apparaît pas. Donc je suis obligé de passer par la récupération par la console
0
microrural Messages postés 283 Statut Membre 9

bonsoir!
Il est normal que seule la réparation par mode console apparaisse dans un premier temps. A ce stade il faut choisir "d'installer " le système.
ensuite, il faudra accepter le contrat microsoft (f8), puis à l'écran suivant, choisir la réparation (r); Si l'option réparation n'apparaît pas, ça veut dire que ton système n'est pas reconnu (trop endommagé?)
Dans ce cas, utiliser la console : taper 1(c) puis suivre la procédure (mot de passe administrateur...et s'il n'y ena pas continuer par entrée.
faire dans un premier temps un checkdisk : chkdsk /p /r puis ensuite : fixboot puis ensuite fixmbr
taper exit et donc redémarrer sur le HDD.
essayer, si ça ne marche pas, toujours dans la console de récupération : bootcfg /rebuild
si rien ne va, il faudra peut être envisager de formater et réinstaller le système. entre temps tu peux réinstaller sans formater (sur la même partition) de manière à récupérer tes données (avant formatage) ceci si tu n'as pas la possibilité demettre ton HDD en esclave sur un autre ordinateur!
bon courage
0
microrural Messages postés 283 Statut Membre 9

suite
pour le checkdisk la syntaxe exacte est la suivante : chkdsk c: /p /r
millexcuses pour le bug....
0