Mon Pc rame, avec 512 Mo re RAM

chipipichip Messages postés 9 Statut Membre -  
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Mon Pc rame avec 512 Mo de RAM ! comme indiqué dans le titre.

Il rame surtout lorsque j'utilise des jeux comme civilization4.

C'est un jeu assez gros, mais je ne comprend pas pourquoi ca rame, j'ai mis a jour les pilotes de ma carte graphique, j'ai défragmenté mon pc, mai rien a faire.

Système d'exploitation : windows, 2.0GHz

Mon disque dur fait 140Go, et il reste 15Go de libre, le problème vient-il de la ?
A voir également:

19 réponses

just.1 Messages postés 866 Statut Membre 108

T'as carte est une koi ??? sinon c'est peut ettre pasque tu utilise trop d'UC et que ta rame n'est pas sufisante
0
alitpsa Messages postés 305 Statut Membre 51

decris moi la partition ou est installer le systeme d'exploitation (espace libres et tout et tout...)
0
pcpirate Messages postés 589 Statut Membre 164

est-ce que tu joue depuis longtemps avec ce jeux, car sinon la solution est de mettre 1024 de memoire, et si le jeux ne ramais pas avant, c'est qu'il y a un programme qui te prends beaucoup de memoire, tu peux en liberer en cliquant sur les icone a coter de l'horloge dans la barre de tache, tu clique dessus et tu ferme les programe ainsi tu auras plus de memoire, mais passe en 1024 si cela est possible,
0
chipipichip Messages postés 9 Statut Membre

Le jeu a toujours ramé, Ma carte est un NVIDIA quant a la partition ou est installer le système d'exploitation, je ne vois aps ce dont tu veux parler :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Comment fair epour passer en 1024 ?
0
alitpsa Messages postés 305 Statut Membre 51

en achetant une rame 512 Mo
0

Et ca coute cher ? Sinon je ne pense pas que ce soit possible.
0

comme le dis alitpsa en achetant une barrete supplementaire, mais faut ouvrir le pc, enlever la ou les barrettes que tu as et voir si tu peux en mettre de plus puissante pour mettre 1024 voila
0

tu peux aussi telecharger le programme de pc wizard 2008 il te diras sans ouvrir le pc ce que tu as comme memoire et si tu peux en remmettre
0

Bon alors non, ce n'est pas possible
0

si c'est toujour possible, mais faut ouvrir le pc pour en remmettre lol
0

Oui mais je ne pourrais aps le faire, donc, existe-til d'autre solutions ?
0

non pas d'autre solution que d'ouvrir le pc et de mettre de la ram
0

Ben je pourrais pas, ca peut aps venir 'un manque de place sur mon disque dur ?
0

non pas du tous le jeux demande plus de resource que tu n'en dispose, et peut-etre que la config minimun du jeux est de 512 et que pour jouer correctement il faut 1024, de plus la place sur le disque n'as rien a voir avec la memoire vive de l'ordi
0

D'autres avis ?
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Salut,

Les avis que tu as reçus sont tout à fait corrects, je ne vois pas d'autres solutions que d'ajouter une barrette de 512 Mo de mémoire ram si ta configuration le permet. Comme Pcpirate te l'indique plus haut tu peux installer PC Wizard 2008 qui te dira si c'est possible.
Sinon tu peux te renseigner sur le prix une barrette de mémoire de 512 Mo qui varie selon la compatibilité avec ce qui est installé sur ton PC. Et pour ce qui est d'ouvrir la tour et trouver l'emplacement ce n'est pas compliqué du tout et tu peux même apporter ta tour chez un technicien qui s'il te vend la barrette sera certainement d'accord de te l'installer pour pas grand chose (voire gratuitement).

Cordialement
0

Merci, j'ai trouvé un moyen d'utiliser de l'espace libre du disque dur a la manière de la mémoire vive, et ca va mieux depuis !
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Je suppose que tu as augmenté la mémoire virtuelle comme décrit ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2078 memoire quantite de ram et memoire virtuelle

Tu dois t'attendre à une baisse considérable des performances de ton PC comme décrit ici : https://www.commentcamarche.net/contents/1089-la-gestion-de-la-memoire

Et dont voici un extrait :

En utilisant un mécanisme de mémoire virtuelle, consistant à utiliser le disque dur comme mémoire principale et à stocker uniquement dans la RAM les instructions et les données utilisées par le processeur. Le système d'exploitation réalise cette opération en créant un fichier temporaire (appelé fichier SWAP, traduisez "fichier d'échange") dans lequel sont stockées les informations lorsque la quantité de mémoire vive n'est plus suffisante. Cette opération se traduit par une baisse considérable des performances, étant donné que le temps d'accès du disque dur est extrêmement plus faible que celui de la RAM. Lors de l'utilisation de la mémoire virtuelle, il est courant de constater que la LED du disque dur reste quasiment constamment allumée et dans le cas du système Microsoft Windows qu'un fichier appelé "win386.swp" d'une taille conséquente, proportionnelle aux besoins en mémoire vive, fait son apparition.

Quoi qu'il en soit je pense que tu peux cocher ce topic comme étant "Résolu"

Cordialement
0