[PHP] problème avec mon Guestbook

Fermé
emotional_kid Messages postés 55 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 - 28 déc. 2007 à 18:49
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 3 janv. 2008 à 18:56
Bonjour,
après une heure d'acharnement je vous demande de me venir en aide :)

Mon problème est le suivant :

J'ai trouvé sur le web un code en php tout près permettant de créer un guestbook . J'ai copié ce code dans une de mes pages (guestbook.php) en changeant les informations que j'étais obligé de changer par rapport au document auquel ce guestbook ce rattache pour stocker les messages envoyés ( c'est à dire guestbook.doc ) et j'ai hebergé le tout dans le même répertoire avec Fillezilla . Jusque là je ne pense pas avoir fait d'erreur ( faites moi signe si je me trompe :] )
mais lorsque j'affiche mon site , que je vais sur mon guestbook , que j'écris un message et que je le poste , celui-ci ne s'enregistre pas dans guestbook.doc comme il le devrait .
guestbook.doc serait-il protégé en écriture ou autre chose dans le genre ? Si oui, comment faut il faire pour qu'il ne sois pas protégé ?

Je vous laisse mon code php au cas ou il y aurait une erreur dedans :

<form method=post
onSubmit='if ( this.nom.value.length < 2 ) { return false ;}' >
<table>
<tr><td>Nom :</td>
<td><input type=text name=nom size=25 ></td>
<td rowspan=2><input type=submit value=Envoyer></td></tr>
<tr><td>Mail :</td>
<td><input type=text name=mail size=25 ></td></tr>
<tr><td>Message:</td><td colspan=2>
<textarea name=message rows=4 cols=47></textarea>
</td></tr>
</table>
</form>

<?php include("guestbook.doc"); ?>

merci de m'éclairer :)
A voir également:

8 réponses

internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 177
28 déc. 2007 à 18:53
sur ton ftp tu fais un clic droit sur les propriétés et tu passes le fichier .doc en chmod 777
0
emotional_kid Messages postés 55 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 2
28 déc. 2007 à 19:09
J'ai fais ce que tu m'as dis , a partir de Fillezilla j'ai fais clique droit sur guestbook.doc , attributs du fichier , j'ai cocher toutes les cases et j'ai entrer la valeur numérique 777 ... mais rien ne se passe , sa fait toujours pareil lorsque je rédique un message et que je l'envoie il ne se stock pas dans guestbook.doc .
j'avais oublié de préciser que j'ai éssayer manuellement d'écrire un texte dans guestbook.doc et je l'ai enregistré , et de cette façon il apparait sur le site . mais ce n'est pas ce que je veux ...
merci de votre aide :)
0
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 177
28 déc. 2007 à 19:53
tu es certain que ca doit être un .doc ?
car en général c'est soit .txt soit .php essaye en rennomant les fichiers...
0
emotional_kid Messages postés 55 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 2
28 déc. 2007 à 20:28
j'ai éssayé , ca n'a rien changé non plus ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 déc. 2007 à 13:23
De toute façon, je pense que ton script est un peu court...je sais pas où tu l'as pris, mais il manque quelques fichiers...
le mieux est de refaire une install avec ce script :
http://www.comscripts.com/scripts/?script=1574
tu le télécharges, tu décompresses et tu install
il est clean, tu lis le fichier readme.txt et tu upload le tout et tout va bien l'install est super simple et c'est un vrai script !! avec la base de données qui va bien...et une admin qui te permet de viré ce qu'il te plait pas...
bonne install et bonne Année !!
0
29 déc. 2007 à 23:07
Bonsoir ,
merci pour ce script , mais je n'arrive pas a l'installer comme il faut ... j'ai crée une base de donné MySQL + une nouvelle table ... mais rien sa ne marche pas . J'avous que je m'y perd dans le MySQL ...
n'aurai-tu pas un script auquel on n'a pas besoin de base de donnée MySQL ? et si possible me donner l'explication pour l'installer ... :)

merci encore et bonne année à toi aussi ;)
0
30 déc. 2007 à 20:25
Svp ? :)
0
3 janv. 2008 à 18:56
hello bonjour !
en théorie rien de plus simple (c'est d'ailleurs le plus simple à installer...)
tu as réussit à installer la base de donnée ou c'est le module qui l'a installé ? car si c'est le module ca doit fonctionner...
attention au chmod 777 du dossier inc sur le serveur !

Sinon tu vires tout, même la base de données et tu recommence :
1 - upload des fichiers sur le serveurs (tu as déjà des fichiers dedans, donc je te conseil de créer un dossier guestbook sur ton serveur avec les autres dossiers) des 4 dossiers admin, inc, smileys et style (tu mets le chmod 777 sur le dossier "inc")
ensuite les 4 fichiers : ajouter.php, formulaire.php, index.php et install.php

2 - tu vas dans ton navigateur et tu tappes : http://www.tonsite.truc/guestbook/install.php
après tu remplis le questionnaire :
- adresse du serveur : en général c'est localhost
- le nom de la base de donnée
- le login de connexion à la base de données
- le pass de connexion à la db
- le login d'administration (le même que celui de ton site si tu en as un ou alors tu choisis "admin" ou "webmaster")
- le mot de pass (idem tu donnes le mdp que tu as dejà sinon tu donnes celui avec lequel tu te connectes sur ton ftp ou la db - ca évite d'en avoir 2000...)
- le nombre de message par page (10,20 ou+)
- Si tu autorises le html (la tu réponds non...sécurité, sécurité...ca évite certains hackers et spammeurs qui vont te débiter des tonnes d'adresses pour acheter des pillules bleues ou autre chose...)

3 - toute l'install dois se faire tte seule, maintenant si tu te loupes parceque tu es chez free par exemple et que tu peux pas tripoter les chmod sur ton ftp, dans le fichiers readme.txt tu as une méthode manuelle pour générer ta base de données...facile aussi puique tu éditeras toi-même avec ton notepad++ le fichier connect.php

4 - après une fois que tout est OK tu vas sur ton admin en passant par ton navigateur
http://www.tonsite.truc/guestbook/admin/index.php
la on te demande ton login et ton pass de connexion que tu as mis pendant l'install et après tu es chez toi...

pour arriver sur la partie publique tu vas sur ton navigateur : http://www.tonsite.truc/guestbook/index.php ou tu peux directement inclure en frame sur du html le lien du guestbook en question...
Voilà voilà... bon travail, si ca va pas cries au secours... mais c'est l'install la plus facile que je connaisse !!
Bonne Année et bonne soirée
0