Memoire insuffisante pour passage FAT32 à NTF
fgmaggy
Messages postés
39
Statut
Membre
-
Faith -
Faith -
Bonjour à toutes et à tous,
voila je vous explique mon probleme:
j'ai un disque dur externe de 500 giga en FAT 32 et je voulais le passer en NTFS comme mon disque dur interne.(il parait que NTFS est mieux lorsque l'on est sous xp)
après avoir vérifier mon DD de 500 giga, j'ai fais la conversion mais un message me dit : manque de mémoire
??????????????????
quelle memoire? la ram, la virtuelle.
donc si vous avez des infos, je suis prenneur.
voici ma config:
carte mere asus CUCSL 2
pentium 3 à 737 MHz
515 MO de ram (la carte mere ne prend pas plus)
xp sp2
merci pour vos futures infos.
voila je vous explique mon probleme:
j'ai un disque dur externe de 500 giga en FAT 32 et je voulais le passer en NTFS comme mon disque dur interne.(il parait que NTFS est mieux lorsque l'on est sous xp)
après avoir vérifier mon DD de 500 giga, j'ai fais la conversion mais un message me dit : manque de mémoire
??????????????????
quelle memoire? la ram, la virtuelle.
donc si vous avez des infos, je suis prenneur.
voici ma config:
carte mere asus CUCSL 2
pentium 3 à 737 MHz
515 MO de ram (la carte mere ne prend pas plus)
xp sp2
merci pour vos futures infos.
A voir également:
- Memoire insuffisante pour passage FAT32 à NTF
- Mémoire vive - Guide
- Gmail memoire insuffisante - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Passage qwerty azerty - Guide
- Passage windows 10 à 11 gratuit - Guide
10 réponses
bonsoir,
Dans la fenêtre de l'invite de commandes, entre ce qui suit :
convert lettre_lecteur: /fs:ntfs
Par exemple, si tu entres convert E: /fs:ntfs, le lecteur E: est converti au format NTFS.
Dans la fenêtre de l'invite de commandes, entre ce qui suit :
convert lettre_lecteur: /fs:ntfs
Par exemple, si tu entres convert E: /fs:ntfs, le lecteur E: est converti au format NTFS.
bonjour sonny,
merci de me répondre, mais mon probleme n'est pas la méthode pour faire la conversion de FAT 32 à NTFS, le probleme c'est qu'au moment de convertir j'ai un message qui me dis que I ( mon DD ext ) est en FAT et qu'il va le mettre en NTFS, et juste avant la conversion j'ai un message qui me dis :
1) manque de mémoire
2) la conversion en NTFS n'a pus être faite.
Ma question est donc : que veut dire ce message et comment y remedier?
merci de me répondre, mais mon probleme n'est pas la méthode pour faire la conversion de FAT 32 à NTFS, le probleme c'est qu'au moment de convertir j'ai un message qui me dis que I ( mon DD ext ) est en FAT et qu'il va le mettre en NTFS, et juste avant la conversion j'ai un message qui me dis :
1) manque de mémoire
2) la conversion en NTFS n'a pus être faite.
Ma question est donc : que veut dire ce message et comment y remedier?
a mon avis tu devais utiliser un utilitaire
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
ou partition magic
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
ou partition magic
convert à besoin d'espace sur le disque pour le convertir. est-ce qu'il est plein ?
Si c'est un problème de ram, fermer un maximum d'applications, et/ou utiliser convert juste après un démarrage.
Si c'est un problème de ram, fermer un maximum d'applications, et/ou utiliser convert juste après un démarrage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci pour les infos à vous deux,le disque dur est loins d'être plein, j'ai 300 giga de dispo, de plus, ma derniere tentative a été faite juste après un nettoyage de disque, c'est à dire au démarage, donc aucune application n'était ouverte
salut Dubcek (bizzar ton nom.....)
non, le gestionnaire de taches n'a rien en fonction une fois toutes les applications fermées.
je pense que ca doit venir de mon processeur, P III à 737 Mhz + 512 MO de ram ce doit etre trop leger pour ce que je lui demande de faire.
merci quand meme.
non, le gestionnaire de taches n'a rien en fonction une fois toutes les applications fermées.
je pense que ca doit venir de mon processeur, P III à 737 Mhz + 512 MO de ram ce doit etre trop leger pour ce que je lui demande de faire.
merci quand meme.
512Mo devraient suffire.
est ce que tu as fait la vérification du disque avec les options de correction activées ? chkdsk D: /f /r ?
est que le disque contient un ENORME nombre de petits fichiers ?
est ce que tu as fait la vérification du disque avec les options de correction activées ? chkdsk D: /f /r ?
est que le disque contient un ENORME nombre de petits fichiers ?
Salut!
Venant tout juste de rencontrer le même problème j'ai trouvé l'origine exacte et la solution.
Config :
Disque Externe USB2 de 2To (1,5To de libre)
2Go de RAM
Intel Core2 2Ghz
Grace à process explorer (de sysinternals, racheté par microsoft) on peut voir, en affichant la mémoire virtuelle des processus en cours, que convert passe d'une utilisation "normale" à gigantesque (1,5 Go dans mon cas) juste avant la conversion.
En réactivant la mémoire virtuelle (taille gérée par le système) dans les options système avancées, le problème a disparu !
La conversion n'a pas pris plus de 15 minutes, le processus passant de phases de calcul (50% d'utilisation de l'OS) à des phases d'écritures sans utilisation du processeur.
Pas besoin d'utiliser le chkdsk avant d'utiliser convert, celui-ci en lance un avant la conversion.
En espérant que ces infos soient utiles à certains.
Astuce: Pour copier vos fichiers pensez à installer supercopier ou teracopy (spécialement pour vista)
Faith
Venant tout juste de rencontrer le même problème j'ai trouvé l'origine exacte et la solution.
Config :
Disque Externe USB2 de 2To (1,5To de libre)
2Go de RAM
Intel Core2 2Ghz
Grace à process explorer (de sysinternals, racheté par microsoft) on peut voir, en affichant la mémoire virtuelle des processus en cours, que convert passe d'une utilisation "normale" à gigantesque (1,5 Go dans mon cas) juste avant la conversion.
En réactivant la mémoire virtuelle (taille gérée par le système) dans les options système avancées, le problème a disparu !
La conversion n'a pas pris plus de 15 minutes, le processus passant de phases de calcul (50% d'utilisation de l'OS) à des phases d'écritures sans utilisation du processeur.
Pas besoin d'utiliser le chkdsk avant d'utiliser convert, celui-ci en lance un avant la conversion.
En espérant que ces infos soient utiles à certains.
Astuce: Pour copier vos fichiers pensez à installer supercopier ou teracopy (spécialement pour vista)
Faith