Exec de commandes systeme en PHP

Fermé
Alex - 7 janv. 2002 à 17:01
 Eleyone - 12 sept. 2008 à 09:28
salut

Est-ce que quelqu'un sait si, en PHP, on a la possibilité de lancer des commandes systèmes à la chaine et dans le meme contexte (sous NT) ?

Je m'esplique: j'ai besoin de lancer une suite de commande:
net use X: /delete
net use X: \\host\truc pass /USER:un_user
X:
cd machin
...
net use X: /delete

Le souci c'est que j'arrive a lancer separement les cmdes mais elles sont alors sans rapport entres elles: il va executer la commande de mappage reseau par exemple, ne va pas me faire d'erreur, mais une fois l'exec de la commande terminée, aucune trace de la lettre mappée.
Si je lui fait lancer "X:" , pas de pbs, puis "cd machin" puis si je fais "dir" a la commande suivante, il me liste le contenu du rep courant de PHP et pas du rep machin...
Comme si yavait aucun lien entre les commandes....
C'est la meme chose quand je groupe tout dans un .BAT
Et c'est pareil que j'utilise Exec, Passthru, System ou meme Popen...

Est-ce que quelqun a deja rencontré ca ? ou aurait des suggestions ?
Non ?
Personne ?
zut.
:)
A voir également:

5 réponses

help !

Bobinours? meme pas une idee geniale pour me sortir de la ?
0
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
7 janv. 2002 à 17:41
Regarde la fonction passthru : http://www.zend.com/manual/function.passthru.php

-= Bobinours =-
0
Meme avec passthru y me prends mes commandes une par une et ca change rien, malheureusement.
C'est comme si j'ouvrais un invite de commande et que tapais ma premiere commande, puis que je fermais la fenetre, en ouvrait une autre et tapait la suivante, etc. Et moi je veux qu'il conserve les infos entre les commandes !
je pensais qu'en faisant un .bat et en les regroupant ca marcherait mieux mais queud apparemment.
0
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
7 janv. 2002 à 19:44
Je sais que c'est faisbable... T'a regardé les fonction en rapport avec exec(), system() et passthru() sur le lien donné plus haut ?

-= Bobinours =-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il faux a chaque fois que tu change le dossier courant déxecution de PHP a l'aide de la fonction

chdir("/chemin/de/ton/dossier");

et la je pense que cela devrait faire l'affaire... ;)
0