Problème de démarrage

ptitom -  
 ptitom -
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un gros problème très embarrassant dans ma situation (période de partiels et cours dans mon ordi...)
Je n'arrive plus a redémarrer mon ordinateur portable (vaio). Pour commencer jusqu'à hier il marchait a merveille, je passais juste des musique de cd gravé sur mon Itunes et l'ordinateur (ou Itunes) a planté, évidemment j'attend quelque temps mais rien ne change, donc je reboot l'ordi.
Malheureusement rien ne marche, un message me demande comment je souhaite relancer Windows Xp (en mode sans echec, avec la derniere bonne configuration ou alors normalement) aucune de ces solutions ne marche je reviens la plupart du temps sur cette fenetre ( Windows n a pas demarrer correctement etc...)
Ayant un ami dans l'informatique je lui demande conseil, ce dernier me conseille de trouver un CD de XP et de booter l'ordi sur le CD,
je trouve une version de xp pro sp1 (gravée) et je boot mon ordi qui lance le CD mais au bout de quelques secondes, un message d'erreur me dis:" le fichier INF txtsetup.sif est endommagé ou manquant, statut 32768. Le programme d'installation ne peut pas continuer"...
bref je ne peux rien faire, et suis vraiment au fond du trou!!!
Une réponse serait un sauvetage! (sachant que je ne suis pas un pro de l'ordinateur!!)
Bref merci par avance, vous me sauveriez la vie (du moins mes études...)
Encore merci
A voir également:

3 réponses

ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

salut,
il te dis quoi si tu tente de le lancer en sans echec??
0
ptitom

Rien une barre s'affiche en bas (comme s'il executait des fichiers) avec des noms de fichiers puis il dit appuyez sur esc pour annuler SPTD.sys (la je n'appuie pas sur esc) et apres il reste une heure sur une barre blanche de type underscore en haut a gauche de mon ecran qui clignote et voila...
0
ptitom

et apres ca il repart sur la premiere page me disant que windows n a pas démarrer correctement et dans quel mode je veux le redemarrer...
0