Port usb qui fonctionne mal

mades -  
 mades -
Bonjour,

Je viens de vérifier mes port dans mon gestionnaire de périph, ils sont usb1
J'ai une clé Wifi Alice, qui marchait très bien sur un de ces ports jusqu'il y a 3 jours, mais maintenant problème, je dois redémarrer 3 ou 4 fois le PC avant que le port ne reconnaisse la clé ( c'est le technicien de chez alice qui m'a dit que ça venait du port usb )

Je n'ai pas internet pendant ce temps là, mais la température s'affiche tout de même ( sur le bureau avec vista )
Et ma ligne téléphonique marche très bien...

Est-ce que ça vient vraiment du port?
dans l'idéal, il faudrait que j'installe un nouveau matériel afin d'avoir un port usb2?

Est-ce que quelqu'un pourrait me guider?

PS : Quelque chose peut très bien marcher et du jour au lendemain, hop, plus grand chose? ou il y a une autre raison?

Merci
A voir également:

6 réponses

ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

salut, tu as essayé ta clé sur un autre port, ou carrément sur un autre pc??
0
mades

Je l'ai essayé sur un autre port ( sur les 3 autres de derrière, mais c'est pareil, il y a eu une 2 fois par contre ou j'ai eu ce message " votre clé fonctionnera mieux si vous la branchez sur un port plus rapide en gras "

Et c'est là que mes compétences s'arrêtent (!!!), au niveau du gestionnaire je n'ai que des port usb1, donc je vois pas où il me trouve le port rapide....

La clé marche apparement, puisque là ça marche, elle clignote comme le technicien me l'a dit, par contre, ça m'a l'air "sensible" elle tient pas bien dans le port, elle bouge.....

Sur mon ancien PC ( un vieux de la gueurre, elle marchait bien aussi....

Merci pour l'aide!!
0
banzai1964 Messages postés 2491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

C'est certain que l' USB2 me semble mieux indiqué dans ton cas...
0
mades

C'est bien ce que je pensais, mais c'est quoi ce port rapide ( que je ne trouve pas ) que mon Pc m'indique ( parfois seulement )?

Bon sinon, c'est compliqué pour l'usb2?
0
banzai1964 Messages postés 2491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

ce port rapide c'est justement USB2.0 si tu n'en dispose pas sur ton PC faut voir si il est possible de mettre une carte aditionel qui gere du 2.0 mais ca je ne sais pas ...désolé....

@++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papauto

bonsoir
peut etre il te faut installer les drivers pour l'usb2
0
mades

Roo c'est pas installé d'origine?

Je les retrouve sur les cd que j'ai crée? ( de sauvegarde?!)

Et je viens de découvrir un truc :
Dans mon gestionnaire de périph, j'ai

carte réseau
_controleur de réseau
_ma clé wifi

Quand ma clé ou mon port ne fonctionne pas, je n'ai plus ma clé, et le diagnostique me demande de brancher un cable sur ma carte réseau

Ca je comprends que ce soit logique, mais si elle part ma clé ça ne m'aide pas en faite à savoir si c'est à cause du port ou de la clé?

Bon sinon la clé marche aujourd'hui mais j'ai du la tordre un peu, je vais retel à alice et leur demandé pour la garantie, au moins je serai sure de chercher du bon coté!!
0