Messagerie à la noix ! Help !

Résolu
s.von.s Messages postés 190 Statut Membre -  
 s.von.s -
Bonjour,

Une amie utilise de temps en temps outlook express et depuis quelque temps, à chaque démarrage le PC Sony VAIO affiche le message suivant :

"Soit il n'existe pas de client de messagerie par défaut, soit le client de messagerie actuel ne peut pas répondre à la demande de la messagerie. Executez Microsoft Outlook et définissez le comme client de messagerie par défaut."

( en dessous du message, une seule solution possible cliquer sur " OK " )

... message très clair... pour ceux qui savent ! comme d'hab' ! Bref, ke faut-il faire ?!!

( Précision : ke l'on apuie sur "OK" ou que l'on ferme la fenêtre en cliquant sur la croix en haut à droite, le message revient à chaque fois, évidemment )

Merci d'avance.

4 réponses

logan_grimnar Messages postés 287 Statut Membre 12

ce qu'il te dit ....
j'explique sur un pc il faut tjrs un client de messagerie par default c a dire un client type outlook ki te permette pour chaque fois que tu fera ecrire un message d'ouvrir un assistant mail
bref on s'en fous en gros :

tu démare outlook
la peut etre il va te dire que outlook n'est pas ton client messagerie par default etc et il va te demander si tu ve en faire ton client messagerie par default o tel cas clic sur oui aten kil enregistre ce choix ferme redémare ca dvré etre bon
si il te le demande pas directement on va le lui dire pour ca ouvre outlook
outil >>>options >>> autre et coche la case "définir outlook comme le programme de messagerie par défault ......"ferme et voila ca devrait etre bon tient moi au courant ....
0
s.von.s Messages postés 190 Statut Membre 1

Bonjour logan_grimnar !

Merci pour ta réponse, tout a "presque" marché...j'ai ouvert outlook, il ne ma pas dis quoi que ce soit, j'ai cliqué alors sur Outils puis sur Options...mais là... ça se gâte, il n'y a pas de case Autre ou de case à cocher me permettant de "définir outlook comme le programme de messagerie par défault" parce que le plus délirant, c'est que dans la fenêtre Options, dans l'onglet "Général" sur lequel je tombe quand j'ouvre la page, il y a en bas une rubrique "Programme de messagerie par défaut" et les deux apllications possibles ont déja été cochées avec devant chacune d'elle une phrase, pour la première "Cette application est le gestionnaire de courrier par défaut" et pour la deuxième "Cette application est le gestionnaire de news par défaut"... alors, que faire de plus ?!!!

Merci pour tout, et excuse moi de ne pas avoir répondu tout de suite mais je travaille en ce moment... ça m'arrive !
0
s.von.s

Peux-tu me doonner les infos nécessaires logan_grimnar ?
0
s.von.s

Quelqu'un pourrait-il me répondre ? Merci.
0