C, algo pour débutant.

Fermé
Elect - 28 déc. 2007 à 10:53
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 28 déc. 2007 à 17:33
Salut,

Je suis débutant en C et j'apprend sur le site de France-IOI.
Je bloque sur un algo dont le principe est de changer certains caracteres d'une phrase.

ex: Un homme écrit "SEFFO QORFD" en entrée.
Il s'aperçois qu'il s'est trompé de touches en tapant son message.
Il va alors rentrer les lettres erronées: "QSF" puis ensuite taper les bonnes lettres "WHL". L'algo devrait automatiquement traduire la phrase (ici cela donne: "HELLO WORLD").

Voici mon code, j'imagine qu'il y a beaucoup de problèmes mais pour le moment, je ne vois pas vraiment comment faire :)

[CODE]
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main()
{

char clavier_joseph;
char clavier_reel;
char caractere_lu = ' ';

scanf("%c%c", &clavier_joseph, &clavier_reel);

while(caractere_lu != '\n')
{
scanf("%c", &caractere_lu);
if (clavier_joseph == caractere_lu)
printf("%c", clavier_reel);
else
printf("%c", caractere_lu);
}

system("PAUSE");
return 0;
}
[/CODE]

3 réponses

logan_grimnar Messages postés 281 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 12
28 déc. 2007 à 10:59
le must pour apprendre par soit meme en programmation c'est le site du zero c'est des tutos super super bien faits voila tu y trouveras surement ton bonheur PS dsl je ne peut pas encore t'aider je ne maitrise que le JAVA a l'ecole le C c pour dans deux mois tchou !!!
0
Ok merci :) je suis déjà allé faire un tour sur le site du zéro qui est en effet très bien. Mais j'ai préféré France-IOI ;)
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
28 déc. 2007 à 17:33
Salut,

Prenons le cas catastrophe ;-)))

Que feras-tu si au lieu de "Hello World" l'utilisateur tape "RTUIG XCYPM!" ?!
Comment tu vas traduire son message?!

Peut être qu'au lieu de modifier des caractères après la saise, vaut mieux de comparer les mots en entrée à un dictionnaire, et aussi de demander une validation des mots saisie avant d'enregistrer.

0