C, algo pour débutant.

Fermé
Elect - 28 déc. 2007 à 10:53
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 28 déc. 2007 à 17:33
Salut,

Je suis débutant en C et j'apprend sur le site de France-IOI.
Je bloque sur un algo dont le principe est de changer certains caracteres d'une phrase.

ex: Un homme écrit "SEFFO QORFD" en entrée.
Il s'aperçois qu'il s'est trompé de touches en tapant son message.
Il va alors rentrer les lettres erronées: "QSF" puis ensuite taper les bonnes lettres "WHL". L'algo devrait automatiquement traduire la phrase (ici cela donne: "HELLO WORLD").

Voici mon code, j'imagine qu'il y a beaucoup de problèmes mais pour le moment, je ne vois pas vraiment comment faire :)

[CODE]
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main()
{

char clavier_joseph;
char clavier_reel;
char caractere_lu = ' ';

scanf("%c%c", &clavier_joseph, &clavier_reel);

while(caractere_lu != '\n')
{
scanf("%c", &caractere_lu);
if (clavier_joseph == caractere_lu)
printf("%c", clavier_reel);
else
printf("%c", caractere_lu);
}

system("PAUSE");
return 0;
}
[/CODE]

3 réponses

logan_grimnar Messages postés 281 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 12
28 déc. 2007 à 10:59
le must pour apprendre par soit meme en programmation c'est le site du zero c'est des tutos super super bien faits voila tu y trouveras surement ton bonheur PS dsl je ne peut pas encore t'aider je ne maitrise que le JAVA a l'ecole le C c pour dans deux mois tchou !!!
0
Ok merci :) je suis déjà allé faire un tour sur le site du zéro qui est en effet très bien. Mais j'ai préféré France-IOI ;)
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
28 déc. 2007 à 17:33
Salut,

Prenons le cas catastrophe ;-)))