Problème autour d'un DD externe

Deadelus -  
 Deadelus -
Bonjour,

Je viens d'acquérir un boîtier pour DD externe amené sous le sapin par vous savez qui.
J'ai 4 DD dans ma machine et je voulais en sortir 1 pour le mettre en externe.

2 DD sont en IDE et les 2 autres sont en SATA.

J'ai donc voulu sortir un des DD qui était en IDE, en prenant celui qui était en Slave.

En rebootant, Xp ne se lance plus, et j'ai le droit à un message d'erreur qui m'indique que le fichier Hal.Dll présent dans le dossier .../system32/... a disparu ou a été endommagé.

Le problème est que le DD que j'enlève est vide, que mon système est installé sur un de mes disque en SATA, et donc je ne comprend pas en quoi un DD en IDE et en Slave empêche le boot de Xp une fois que je l'enlève. (Lorsque je l'ai rebranché, tout remarche normalement.)

En passant par la gestion des disques, Win Xp me confirme que le disque que j'enlève n'est ni le dsique système, ni le disque de démarrage...

Je sèche.

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

4 réponses

edness44 Messages postés 26 Statut Membre 1

Peut etre que tt simplement tu as ce fichier .DLL qui c'est mis sur ton DD IDE... fait une recherche de fichier et regarde ou il se trouve ce DLL... Ca parait bizard en effet que tu ai ce pbm...
0
Deadelus

j'y avais pensé effectivemement,

et j'avais donc pris soin de formater le DD que je souhaite mettre en externe.

Lorsque j'explore le DD, il est désormais vide, sauf un dossier cacher nommer "Systeme volume information" auquel je n'ai pas accès.

Je me demande si le fait de changer l'arborescence des mes DD ne pose pas problème à Xp (en enlevant un DD, les lettres change forcément).

Est-ce qu'il est possible de "désactiver" un DD sous Windows pour ensuite l'enlever physiquement?
0
edness44 Messages postés 26 Statut Membre 1

Je crois que oui, quand tu va dans la gestion de disque local...Mais en faisant un demarré >rechercher> et le nom de ton fichier .DLL, il t'indique qu'il est sur quel disque ?
0
Deadelus

tous les fichiers .dll aparraissent ailleurs que sur le DD que je veux mettre en externe. Je vais essayer de passer par la gestion de disque pour le désactiver, merci pour les suggestions.
0