Impossible de rester en Ip fixe!!

Fermé
Beebs Messages postés 8 Date d'inscription samedi 2 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 - 28 déc. 2007 à 08:37
 mtbeebs - 29 déc. 2007 à 15:44
Salut à tous!

J'ai un pc avec Win xp Sp2, zone alarm security suite, et une livebox branchée en Ethernet.

Jusque la tout va bien mais j'aimerais passer en IP fixe pour pouvoir établir un reseau fiable, partager des fichiers et tout et tout...

Je passe donc en Ip fixe sur le Protocole internet TCP/IP, windaube me demande de redémarrer mon pc, ce que je fais mais quand il est redémarré, lorsque je retourne vérifier, il est repassé en IP dynamique!! je repasse en ip fixe, redemarre et de nouveau ip dynamique

C'est trés déroutant...

4 réponses

Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
28 déc. 2007 à 09:05
Salut

Je pencherai pour un problème sur la couche réseau...

Essaie les commandes suivantes sous DOS :

netsh int ip reset all
puis
netsh winsock reset catalog

Redémarre ta machine, et fixe à nouveau IP & DNS manuelle.

Tiens moi au courant :)

A+
0
Beebs Messages postés 8 Date d'inscription samedi 2 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008
28 déc. 2007 à 11:02
Merci, tu as l'air callé en reseaux c'est cool
sinon la premiére commande fontionne.

la deuxiéme commande se bloque, au début c'est le pare-feu qui la bloquait mais j'ai autorisé cmd et Ntsh dans la config de zone alarm, et j'ai toujours:" impossible de réinitialiser la catalogue winsock"

sinon la premiére commande a résolu en partie mon probléme, je vois dorénavant mon pc sur le reseau...
0
Beebs Messages postés 8 Date d'inscription samedi 2 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008
28 déc. 2007 à 13:27
personne n'a d'idées?
0
up
0