Supression de XP

STARCO Messages postés 6 Statut Membre -  
crazybabe Messages postés 469 Statut Membre -
Bonjour,

Par erreur, j'ai instalé deux fois XP. Comment suprimé une des deux.
En effet, maintenent à chaque fois il me propose de choisir entre les deux OP.

En espérant une réponse, salutations.
A voir également:

14 réponses

timmyyy Messages postés 1360 Statut Membre 103

INstallé 2 fois ? sur la même partition ?
Sinon, il te suffit de garder le windows qui est installé sur la partition c:, et de formater la partition (sur d:, e:, .... ?) où le windows "en trop" se trouve.
0
crazybabe Messages postés 469 Statut Membre 167

Bonsoir, exact, tu devrais suivre les conseils de Timmyyy !

Va faire un tour dans Panneau de config --> Outils d'administrations ---> Gestion de l'ordinateur :

Va voir la Gestion des disques, et essaie de voir en fonction de la place dispo sur tes partitions où se trouve ce deuxième système d'exploitation, et de la console de Gestion des disques, tu pourras reformater les partitions que tu voudras.

En espérant avoir pu t'aider, donne des news ! Merci !

0
STARCO Messages postés 6 Statut Membre

bonjour,
le WINDOXS se trouve sur le C.
0

tu dis le windows: il doit se trouver des dossiers identiques (tels que program files, windows, documents and settings) également sur une autre partition, puisque tu parlais d'une "double" installation.
Peux tu indiquer la lettre de cette autre partition ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dans le boot-Bloc note il ya deux lignes:

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /noexecute=optin

laquelle je dois suprimé?

Salutations
0

alors là aucune idée .... J'avais eu moi aussi 2 windows (différents) installés sur mon pc, l'un sur c: , l'autre sur h:. Je savais donc où se trouvait la partition que je voulais formater pour effacer le windows en trop.

Mais là, boot-Bloc note, je vois pas ce que c'est. Les 2 lignes que tu proposes ne me disent vraiment rien dans le choix à effectuer.

Sorry, mes compétences s'arrêtent ici.

Tiens moi au courant, si tu veux bien. je suis curieux de connaitre la résolution de ton problème.

Peut être que si tu expliques comment tu as installé 2 fois le même windows, je pourrai encore t'aider.
0

Bonjour !

Je pense toujours que tu devrais aller vérifier, si par hasard, ta partition nommée C, n'en contient pas deux...
Ce qui est notamment possible !!

Où comme je te l'ai indiqué précédemment, d'aller vérifier toutes tes partitions, les explorer afin de vérifier sur laquelle,
le Windows en trop est donc installé, et ainsi la formater...

A toi !
0

Je vous remercie pour votre réponse, j'ai réglé le pb en suprimant une ligne dans le fichier boot.ini.
Cette ligne correspond à la deuxième partition.

salutation.
0

Non, tu as réglé ce qui te gênait; c'est tout : la demande au démarrage !

Ce n'est pas en supprimant une ligne sur le Boot.ini que tu as pu supprimé Windows, s'il y a, sur une partition :-) !

M'enfin...
0

Tu araison. Je pense que les deux partitions sont sur le C.
0

bonjour.
Bizarre: faudra que tu expliques comment tu as réussis à installer 2 windows sur une même partition c:.
Normalement, au début de l'install, le programme d'installation te demande, notamment, de choisir sur quelle partition sera installé le windows en question.
Si un windows est déjà existant sur la partition, le programme te le signale et te propose, soit de retourner en arrière (pour choisir une autre partiton par exemple), soit de continuer l'installation, mais alors en "écrasant" le windows préexistant.
Donc voilà. je me demande ce qu'il s'est passé lors de l'installation.
0

Comment faire pour savoir et verifier sur quel disque sont instalée les deux XP?
0

regarde si tu as en double des dossiers comme: program files, documents and settings, windows, ....

Sinon, si 2 windows se trouvent bel et bien installé sur une seule et même partition, càd le c:, je ferais une réinstall ..... normale, cette fois. (avec formatage de la partition au préalable: c'est proposé lors du programme d'installation, je pense).

Tiens moi au courant. je suis curieux de savoir le fin mot de l'histoire.
0

Bonjour à toi Starco !!

Nous sommes ici toute une communité, dont beaucoup d'entre nous, offre largement le double de ce qu'une entreprise payante ferait (et ce en restant très modeste) !

Pour ma part, je trouverais normale, qu'en moindre contribution vis à vis du bon fonctionnement du site, d'indiquer si votre problème est résolu, ou même, plus d'actualité.

Cela éviterait à certains membres très généreux de perdre inutilement leurs temps, alors que d'autres personnes, comme vous, ont besoin d'eux !

Merci ! A bon entendeurs !
0