LEOPARD + AIRPORT EXPRESS + LIVEBOX

Fermé
Sebasto - 27 déc. 2007 à 20:15
 Eric - 7 juin 2009 à 11:26
Bonsoir,

Je rencontre le même problème avec un iMac G5 sous Leopard, un eMac sous Tiger, une livebox et Airport Express.
La diode de la borne Airport Express (reliée à la livebox en ethernet) reste à l'orange clignotant.

L'utilitaire Airport de Leopard ne reconnaît pas la borne

Ma précédente config faisait des merveilles mais avec deux ordinateurs sous Tiger, Airport Express et... une FreeBox.

Je n'en suis pas encore à la crise de nerf, il y a toujours des fils, des câbles à profusion. C'est presque beau mais pas pratique.

Si quelqu'un a la solution... HELP
Danke

Sebasto
A voir également:

2 réponses

La LiveBox ne supporte pas l'extension de réseau wifi par WDS et n'est pas 802.11n et ne supporte donc aucun des deux modes d'extension de réseau wifi proposé par l'Utilitaire Airport d'Apple ... (WDS et extension de 802.11n).

J'ai étendu mon réseau wifi en ajoutant une borne Airport EXTREM connectée par cable ethernet et en mode 'pont' à ma LB (au 2nd étg) en créant un NOUVEAU réseau wifi ; ensuite j'ai étendu la portée de ce nouveau réseau wifi 802.11n par une borne Airport EXPRESS au RdC. Ensuite j'ai désactivé la fonction wifi de ma Livebox.

Et ça marche au top. La seule chose pas top du tout c'est la facture : 270 euros (180 euros d'airport extreme et 90 euros d'airport express) .. tout ça pour palier les limitations de la Livebox et enfin profiter du wifi vraiment partout dans la maison c'est un peu limite.

En résumé la Livebox c'est bien tant que vous n'avez une trop grande maison (sic !) et que vous n'avez pas besoin d'un wifi trop rapide .. c'est à dire pour 80% des usages / utilisateurs.
3
Bonjour,

je souhaite faire comme toi, à savoir etendre mon réseau wifi de ma base time capsule via une borne airport express. Y a t il une procédure particulière a respecter? Les sauvegardes time machine pourront elles être effectuées via la borne airport Express?
0
Avant de cliquer dans l'écran de leopard sur connecter, il faut établir la connection en apuyant sur le bouton de la livebox association, la diode wifi clignote alors et en cliquant "connecter" la connection se fait !
0