Formater xp quand on a rien et qu'on est nul

Fermé
moa - 17 oct. 2003 à 10:30
snake99 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2003 - 20 oct. 2003 à 19:06
bonjour, je cherche à formater xp mais j'ai perdu le mot de passe administrateur :-( car je me connectais jamais sous ce profil utilisateur avant.
J'ai pas fait de disquette de boot non plus ni les cd d'installation car le pc n'est pas une première main. J'ai à présent un xp tout neuf à installer et impossible de formater lorsque je tape format c: il me dit "accés refusé"
bref je suis mal. Que faire ??
A voir également:

8 réponses

Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
17 oct. 2003 à 10:42
Tu tapes FORMAT C: en ayant démarré à partir de quoi ? D'une disquette ? Du disque dur ? Du lecteur de CD-ROM ?
0
verifie aussi que tu n'as pas simplement une mise à jour pour XP, car sinon, sans cd d'un autre systeme, gente W98 ou milenium, tu ne pourras pas installer XP.
Il te faut avnt tt une disket de demarrage, si tu n'en as pas, vois avec une personne qui a un pc, et fais la chez elle.
0
pour le format c: , je le fais à partir du disque dur, je parviens quand même à me connecter avec une identité que j'utilise d'habitude mais pas en administrateur donc j'ai pas l'autorisation de formater. (au fait, c'est xp pro que j'ai.)

La disquette de démarrage il faut la faire avec un pc qui a xp ou windows 2000 ça va aussi ?
Une fois cette disquette de démarrage faite je fais quoi ?
il ne va pas me demander un mot de passe administrateur pour formzter<,
0
Tu dois formater sous DOS que tu atteindras directement à partir de la disket. Tu peux faire une disket à partir de n'importe kel système, moi j'utilise celle de Millenium pour XP.
A l'invite du Dos, tu taperas format c: et les choses se dérouleront en te demandant à chaque fois confirmation.
Pour amorcer le DOS, tu inseres ta disket dans le pc et tu le redémarre. Là, la disket te demandera si tu veux prendre en charge le lecteur de CD rom, tu choisis option oui. Elle va continuer à charger les progs de base, juskà te proposer l'invite Dos. Quand tu auras formaté, tu mets ton cd dans le lecteur, tu tapes sous dos Dir et la lettre de ton lecteur (ex Dir d:) le systeme va te lire ton cd. Là tu reperes un fichier du nom de install ou setup, à l'invite tu tapes donc install ou setup, selon ce que tu as trouvé. Et normalement l'installation commence... Assure toi d'avoir TOUS les cd des progs à remettre, pour les drivers (ou pilotes), que tu mettras des que W sera installé.
Quand tu es sous Dos il n' y a aucun mot de passe à taper, là tu ne travailles pas sous W(avec la disket evidemment). Bonne chance !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci je vais essayer ce soir !
0
rebonjour ! alors j'ai essayé plusieurs methode et c'est celle ci qui a eu l'air de fonctionner:

j'ai appuyé sur f2 au démarrage j'ai selectionné l'icone de démarrage sur le cd avec le cd de xp dans la machine. le progamme s'est lancé et il a proposé d'installer xp sur la partition c (la seule à priori) ensuite il a commencé le formatage de la partition et a installé le nouveau. cependant un doute subsiste il m'a mis en garde contre le fait de risquer d'installer 2 systèmes d'exploitation différents ce qui pouvait occasionner des problèmes. Ma question est do,nc :

ai je bien écrasé l'ancienne version de XP en faisant de la sorte ?
0
je pense ke oui, mais pour moi, un formatage sous DOS est le meilleur.
0
snake99 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2003 11
20 oct. 2003 à 19:06
Même réponse que fourmi13 ;-) Le formatage fait directement a l'installation devrait être suffisant, mais je préfère toujours perdre un peu de temps et formater sous dos.

Snake99

Le sage ne dit pas ce qu'il sait.
Le fou ne sait pas ce qu'il dit.
0