Formatage Windows XP Pro + réinst. avec CD

Fermé
BIBILANARBONNAISE - 17 oct. 2003 à 09:02
Fiktou-30 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 - 10 janv. 2009 à 10:15
Je n'arrive pas à formater le DD de mon portable INSPIRON 8500 DELL,... afin de pouvoir réinstaller la version complète(d'origine avec CD) de WINDOWS XP PRO.
A chaque tentative un message d'erreur me signale que des progr. sont encore affichés sur ce disque !!
QUE DOIS-JE FAIRE ????

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE GENEREUSE !!!
A voir également:

5 réponses

Fiktou-30 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 2
10 janv. 2009 à 10:15
Bojours a tous, C'est pour vous demander si quelq1 sauré ou g pouré téléchrager les version de Xp pour forater mon PC
MErci d'avance
1
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
17 oct. 2003 à 09:23
Tu est sûr que tu démarres bien à partir du CD-ROM et pas à partir du Disque Dur ?
0
bibilanarbonnaise
17 oct. 2003 à 09:28
... je t'avoue que je viens de passer plusieurs nuits sur mon pc, alors je ne suis plus sûr de rien !!!
J'ai lu sur un forum qu'en principe le formatage doit se faire automatiquement avec le CD fourni par WINDOWS XP PRO, mais je n'en vois aucune trace lors de l'installation.
En plus comme j'ai voulu réinstaller WINDOWS alors que le DD n'était pas formaté, je n'ai pu installer qu'une mise à jour, ce qui a pour conséquence que plus rien ne fonctionne correctement(par ex; mon pc s'éteint toutes les cinq minutes, lenteur du système, difficultés à me connecter, etc,... )
BREF, je ne sais toujours pas comment m'y prendre pour formater mon disque,...
Pourrais-tu m'aider s'il te plaît,... UN GRAND MERCI D'AVANCE
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
17 oct. 2003 à 09:39
Quand tu démarres, quelle est la séquence de boot dans le BIOS ? S'il y a le CD de XP dans le lecteur est-il lu au démarrage ? C'est sûr que si tu démarres sur le disque dur et que tu veux ensuite formater, Windows n'accepte pas de scier la branche sur lequel il est assis !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 juil. 2006 à 18:42
salut,

en principe un portable et configuré avec une partition cachée du type recovery. Ce qui permet un formatage et une restauration du système+programmes installé sortie d'usine.

Il y a possibilité de graver cette partition sur un ou des cd, ce qu'on appel cd master. Mais des fois sur certains pc ou portables la création des cd master n'est pas dispo... Il y a que le choix de restauration depuis cette partition " recovery".

Si tu tente un formatage autre qu'avec ce type de procédure " recovery" tu perd la garantie.

0