Formatage Windows XP Pro + réinst. avec CD
Fermé
BIBILANARBONNAISE
-
17 oct. 2003 à 09:02
Fiktou-30 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 - 10 janv. 2009 à 10:15
Fiktou-30 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 - 10 janv. 2009 à 10:15
A voir également:
- Formatage Windows XP Pro + réinst. avec CD
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Cd burner - Télécharger - Gravure
5 réponses
Fiktou-30
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2009
2
10 janv. 2009 à 10:15
10 janv. 2009 à 10:15
Bojours a tous, C'est pour vous demander si quelq1 sauré ou g pouré téléchrager les version de Xp pour forater mon PC
MErci d'avance
MErci d'avance
Mister BeeGee
Messages postés
1415
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2008
191
17 oct. 2003 à 09:23
17 oct. 2003 à 09:23
Tu est sûr que tu démarres bien à partir du CD-ROM et pas à partir du Disque Dur ?
... je t'avoue que je viens de passer plusieurs nuits sur mon pc, alors je ne suis plus sûr de rien !!!
J'ai lu sur un forum qu'en principe le formatage doit se faire automatiquement avec le CD fourni par WINDOWS XP PRO, mais je n'en vois aucune trace lors de l'installation.
En plus comme j'ai voulu réinstaller WINDOWS alors que le DD n'était pas formaté, je n'ai pu installer qu'une mise à jour, ce qui a pour conséquence que plus rien ne fonctionne correctement(par ex; mon pc s'éteint toutes les cinq minutes, lenteur du système, difficultés à me connecter, etc,... )
BREF, je ne sais toujours pas comment m'y prendre pour formater mon disque,...
Pourrais-tu m'aider s'il te plaît,... UN GRAND MERCI D'AVANCE
J'ai lu sur un forum qu'en principe le formatage doit se faire automatiquement avec le CD fourni par WINDOWS XP PRO, mais je n'en vois aucune trace lors de l'installation.
En plus comme j'ai voulu réinstaller WINDOWS alors que le DD n'était pas formaté, je n'ai pu installer qu'une mise à jour, ce qui a pour conséquence que plus rien ne fonctionne correctement(par ex; mon pc s'éteint toutes les cinq minutes, lenteur du système, difficultés à me connecter, etc,... )
BREF, je ne sais toujours pas comment m'y prendre pour formater mon disque,...
Pourrais-tu m'aider s'il te plaît,... UN GRAND MERCI D'AVANCE
Mister BeeGee
Messages postés
1415
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2008
191
17 oct. 2003 à 09:39
17 oct. 2003 à 09:39
Quand tu démarres, quelle est la séquence de boot dans le BIOS ? S'il y a le CD de XP dans le lecteur est-il lu au démarrage ? C'est sûr que si tu démarres sur le disque dur et que tu veux ensuite formater, Windows n'accepte pas de scier la branche sur lequel il est assis !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
6 juil. 2006 à 18:42
6 juil. 2006 à 18:42
salut,
en principe un portable et configuré avec une partition cachée du type recovery. Ce qui permet un formatage et une restauration du système+programmes installé sortie d'usine.
Il y a possibilité de graver cette partition sur un ou des cd, ce qu'on appel cd master. Mais des fois sur certains pc ou portables la création des cd master n'est pas dispo... Il y a que le choix de restauration depuis cette partition " recovery".
Si tu tente un formatage autre qu'avec ce type de procédure " recovery" tu perd la garantie.
en principe un portable et configuré avec une partition cachée du type recovery. Ce qui permet un formatage et une restauration du système+programmes installé sortie d'usine.
Il y a possibilité de graver cette partition sur un ou des cd, ce qu'on appel cd master. Mais des fois sur certains pc ou portables la création des cd master n'est pas dispo... Il y a que le choix de restauration depuis cette partition " recovery".
Si tu tente un formatage autre qu'avec ce type de procédure " recovery" tu perd la garantie.