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3 réponses
Utilisateur anonyme
27 déc. 2007 à 20:00
27 déc. 2007 à 20:00
Bonjour,
On appelle ça , un "Kernel Panic"
pour s'en sortir, voir:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3757309 ibook g4 qui plante de plus en plus#2
ou aussi
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4102985 soleil91#2
Cordialement
On appelle ça , un "Kernel Panic"
pour s'en sortir, voir:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3757309 ibook g4 qui plante de plus en plus#2
ou aussi
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4102985 soleil91#2
Cordialement
Utilisateur anonyme
28 déc. 2007 à 09:34
28 déc. 2007 à 09:34
Bonjour, vous dites :
"Je viens de télécharger des complémùents de lociciels Mac pour remise a niveau"
Je ne sais pas ce que sont ces "compléments de logiciels", mais peut être il y a là quelque logiciel ou "haxies" incompatible.
Ou alors, un problème hardware.
Si problème logiciel, le mieux est de réinstaller un système propre, pour cela ré-installez Mac OS10 en choisissant "Archiver et Installer" pour ne rien perdre de vos données et fichiers
lire "2ème étape" de ce message : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4148506 espace disque insuffisant?page=2#31
Pour savoir s'il s'agit d'un problème "hardware" , insérez le DVD d'installation et redémarrez en maintenant la touche "alt" (option) enfoncée.
Vous verrez apparaître toutes les partitions de démarrage possible, dont la partition "AHT" (Apple Hardware Test)
Faites ce test alors que tous les périphériques tiers sont déconnectés. Notez que le problème peut faire suite à un périphérique tiers , mais aussi à une barrette de mémoire défaillante, une carte installée non compatible ou défectueuse etc...
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.5/fr/8750.html
"Je viens de télécharger des complémùents de lociciels Mac pour remise a niveau"
Je ne sais pas ce que sont ces "compléments de logiciels", mais peut être il y a là quelque logiciel ou "haxies" incompatible.
Ou alors, un problème hardware.
Si problème logiciel, le mieux est de réinstaller un système propre, pour cela ré-installez Mac OS10 en choisissant "Archiver et Installer" pour ne rien perdre de vos données et fichiers
lire "2ème étape" de ce message : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4148506 espace disque insuffisant?page=2#31
Pour savoir s'il s'agit d'un problème "hardware" , insérez le DVD d'installation et redémarrez en maintenant la touche "alt" (option) enfoncée.
Vous verrez apparaître toutes les partitions de démarrage possible, dont la partition "AHT" (Apple Hardware Test)
Faites ce test alors que tous les périphériques tiers sont déconnectés. Notez que le problème peut faire suite à un périphérique tiers , mais aussi à une barrette de mémoire défaillante, une carte installée non compatible ou défectueuse etc...
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.5/fr/8750.html