Démarrage sous bios...mais pourquoi ?

Fermé
graouh - 17 oct. 2003 à 08:18
 graouh - 27 mars 2008 à 00:14
Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être clair. Ce pc est nouvellement assemblé, tous ses composants ne se connaissaient pas avant ce jour précis, et ils avaient déjà tous fonctionné avant, sous d'autres cieux.

J'allume, et, sans bip, l'écran de modification du bios s'affiche. (Ce n'ai pas la pile, quand je débranche assez longtemps après mise à la masse de la CM, la config et l'heure reste correcte au re-boot)

Quand je quitte le bios, sans modification, le reste de la procédure de démarrage s'exécute sans problème, et je me retrouve sous windows, fonctionnement type "normal", (enfin, normal pour $crosoft).

Comment bypasser cet écran bios (ou pourquoi s'affiche t-il sans qu'on lui demande) ?

Merci de vos nombreuses et éclairées réponses.
A voir également:

1 réponse

ponctuel Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009
26 mars 2008 à 16:56
Si tu existe encore...

j'ai un soucis identique à celui que tu avais eu: pc obligé de passer par le bios pour arriver ensuite à démarrer Xp.
C'était quoi le pb / solution?

Merci à toi.
0
Bonsoir,

Alors, de mémoire, j'ai du résoudre un pb d'adresse IDE en position CS qui cafouillait un peu, puis un flashage du BIOS, et hop, c'est reparti comme en 40

Bonne chance
0