Comment copier des morceaux de films sur DVD

karineh2004 -  
 eroubdel1 -
Bonjour à tous !

Je suis novice dans le montage de films vidéos.
J'ai copié des films familiaux sur DVD et je voudrais en extraire certains morceaux pour mettre sur DVD.
Comment dois-je procéder ? Quel logiciel dois-je utiliser ? (est-ce qu'avec Nero, je peux le faire ?).
Merci pour vos réponses avisées.
Karine
A voir également:

5 réponses

gabygabsushi Messages postés 57 Statut Membre 4

Je connais un logiciel qui s'apelle Windows Movie Maker. Je ne sais pas ou l'acheter mais je l'ai sur mon ordinateur. Tu peux aller sur google et taper Windows Movie Maker!

Bonne chance!!!
0
perlenoir Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

Windows Movie Maker est gratuit et ce trouve sur tout les XP et vista
0
alexbru1

Bonjour
Avec NERO tres bien mais payant => c'est le mieux !
d'autres possibilités avec DVDSHRINK ou RIPITAFTERME pourkoi pas
0
ziggourat Messages postés 25629 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 028

Bonjour karineh2004

En quel format désires-tu sauvegarder tes morceaux extraits : DVD-Vidéo ou AVI (DivX/XviD) ?

Est-ce que les fichiers issu du DVD sont sur le disque dur de l'ordinateur ?
Avec Nero,il faut importer ton DVD dans l'application Nero Vision ou Nero Recode, je crois. Attention tu va avoir besoin d'espace sur ton disque dur à cause de la création des fichiers temporaires par Nero (format mpg - ils sont dans mes documents me semble t'il)

Je pense que tu pourris le faire avec Nero mais DVD Shrink, s'il accepte le DVD, est, à mon avis, beaucoup plus simple d'utilisation.

Pour couper les fichiers de ton DVD, essaies de l'ouvrir avec DVD Shrink.
De bons tutoriaux pour se servir de ce logiciel sont là : http://www.trad-fr.com/htm/tutoriaux.htm

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eroubdel1

bonjour à tous je voulais savoir comment je dois faire pour copier des séquences d'un film DVD sur mon disque dur .

un grand merci d'avance.
0