Comment gravé un film afin qu'il marche

Fleurie -  
ziggourat Messages postés 24796 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un probleme , je m'envais a new york pour une semaine et d'ici a la bas c'est un beau gros 18 heures de route! Alors j'ai décidé d'amener mon Dvd portatif ! Mais là je grave sur un cd de données environs 4 films ( c'est pas mal ca la limite ) et je le met , rien ! Ca ne marche pas , alors la mon ami ma dit que c'étais qu'il fallais que je convertisse et blablabla je ne comprend rien de rien . . . Alors ma question est ; Comment et avec quel programme puis-je gravé mes films afin qu'il puisse fonctionner dans mon dvd ?
A voir également:

7 réponses

ziggourat Messages postés 24796 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 029

OUi c'est possible.
Je n'utilise pas SUPER, c'est pourquoi je t'ai laissé ce tutoriel très bien fait.

Avec MediaCoder, tu ajoutes le fichier à convertie avec "Add", sous l'onglet AUDIO, tu choisis Lame MP3, sous l'onglet VIDEO, tu mets AVI pour le conteneur est XviD pour le format. (C'est DivX avec SUPER).
Il faut choisir un répertoire de sortie du film, c'est en haut de la fenêtre. Apres tu peux ajuster les paramètres pour avoir une meilleure qualité en augmentant le bitrate vidéo (Kbps), le nombre de passe de l'encodage ( bitrate-based = 1 passe, two-pass = 2 passes), etc...Plus ces paramètres sont élevés plus le temps d'encodage sera long.

Fais un essai, avec les paramètres simples pour voir si le résultat te convient.
a+
1
jfkpresident Messages postés 13877 Statut Contributeur sécurité 1 175

salut,
avec roxio ca marche tres bien ou sinon tu as nero.
@+
0
ziggourat Messages postés 24796 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 029

Bonjour Fleurie

As-tu penses à finaliser (clôturer) tes gravures ?
Quel logiciel emploies-tu ?

Quels formats vidéos est capable de ire ton lecteur DVD portable ?

Je pense que tu dois convertir en format DivX ou XviD.
Tu as le logiciel SUPER ou MediaCoder qui sont capable de faire cette conversion.
Je laisse un tutoriel pour SUPER en français car le logiciel est en anglais.

Cordialement
0
Fleurie

Mais quelqu'un peu m'expliquer ce qu'il faus vraiment faire .. etape par etape ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fleurie

JE RE poste .. Le probleme c'est que j'peux pas télécharger Nero puisqu'il prend beaucoup de gigs ..Alors j'comprend pas trop comment faire pour juste télécharger laffaire pour gravé...

Humm mon dvd je ne sais pas trop se qu'il peu lire mais c'est un vieux dvd portable qui date de deux ans !

Une ami mavais parlé de quelque chose qui s'apellais VHO ( quelque chose du genre ) to Divx mais j'ai pas pu en savoir plus elle est bete comme ses pieds elle n'a pas voulu m'en dire plus

Se que j'ai besoin c'est de pouvoir mettre UN film sur UN cd dvd puis le mettre dans le lecteur dvd et qu'il marche , meme dans mon dvd a moi de ma chambre je veux qu'il marche ...

Je sais que je suis un cas lourds mais aider moi c'est important :O
0
Fleurie

À quoi set le nombre de pase de l'encodage voulez vous me dir?
0

Pardon, j'étais occupé par ailleurs.

Le nombre de passe sert à avoir un encodage de meilleur qualité.

J'ai lu, je ne sais plus où, cette explication imagée : lorsque que l'on veux peindre un mur gris en blanc, si on passe un couche de peinture, le mur sera déjà blanc avec des traces de gris, avec une deuxième couche de peinture le mur sera blanc.
En vidéo c'est un peu la même chose, la durée de l'encodage sera aussi deux fois plus longue.

Ça va, comment se passe la conversion ?

J'ai oublié de te dire de graver sur un disque RW réinscriptible, si tu en as, pour voir si la conversion de satisfait mais aussi pour ne pas gâcher de CD ou de DVD qui ne me sont pas.

a+
0