Old HDD New ordi

Fermé
macfly - 27 déc. 2007 à 15:15
 MichelL - 27 déc. 2007 à 15:33
Bonjour a tous et a toutes joyeux noel et bonne annee.

Voila j'avais un vieux pc de 97!! (ouais quand meme ca date).
dessus y a un HDD de 10 Gigas.( eeeh c'etait éééénoooorme a l'epoque...)
Et y avait mon ami windows 98 ce bon vieux pote bien stable.
Ne prenez pas cette phrase pour une critique de vista, meme si c'en est une.
j'ai acheté un pc budget du genre AMD 6400+ 512Mo de Ram HDD 80 Go, sur lequel j'ai installé mon autre ami windows XP.

Maintenant le nouvel ordi ne trouve pas mon bon vieux disque dur.
ni dans windows ni dans le bios ni ailleurs d'ailleurs.

Serait-ce un trop vieux broleke comme on dit en belgique???

Je ne sais guère.

please help a poor belgian manneke.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Si tu installes un deuxième disque sur un ordinateur il te faut déplacer un cavalier (minimum*) à l'arrière du disque dur entre la nappe IDE et le cable quatre fils de l'alimentation. *attention sur cetains disques c'est une usine à gaz, les IBM par exemple.

En cherchant bien tu vas trouver des inscriptions du style MA, SL et CS. Qui signifient Master (maitre), Slave (esclave) et Cable Select (selection par le cable).

En gros chaque nappe IDE peut recevoir deux périphériques, mais il faut les configurer un en MA l'autre en SL à moins d'être avec un micro qui tourne avec le CS.

Comme il y a deux prise IDE sur une carte mère, on peut brancher quatre périphériques différents en IDE sur un micro, (par exemple 1graveur, 1lecteur pour pas fatiguer le graveur et deux disques durs. Ou bien un graveur et trois disques durs). Si d'autre périphériques doivent êtres branchés il faut acheter une carte que l'on rajoutera au PC pour avoir deux ou quatre autres périphériques IDE à brancher. Il faut faire attention quand même dans ce dernier cas à la capacité de l'alim du PC à fournir la puissance nécessaire sans chauffer!

Enfin, il existe un nouveau mode de branchement et de disques durs les SATA... là on s'éloigne du sujet.

Tiens moi au courant si j'ai pu rendre service à un belge celà me fera très plaisir.

Bonne continuation.
0