[access] Somme dans un champ

Fermé
logan_grimnar Messages postés 281 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 - 27 déc. 2007 à 14:19
logan_grimnar Messages postés 281 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 - 27 déc. 2007 à 14:32
Bonjour,
Salut a tous bon j'ai un petit peu avancé sur ma base de données j'ai reussi a faire en sorte d'avoir deux chammpps de tel sorte que l'orsque l'on rentre une somme ds l'un on ait la meme ds l'autre mais l'orsque je rentre une nouvelle somme cela écrase celle d'avant je voudrait simplemen que ca ajoute la nouvelle somme de la case 1 a la case 2 on entreré par exemple
case 1 = 10 on aurait case 2 = 10
case 1 = 25 case 2 = 35 et ainsi de suite ce afin de calculer le total des factures que l'on a fait a un client sur l'année merci bcp!!!

3 réponses

si ton cas est dans une boucle, tu peux stocker le cumul dans une variable
mais je vois pas trop l'utilisté du "case"

<<<<Début>>>>

double cumul;
cumul=0;
foreach(facture fact in liste)
{
afficher(fact.getMontant();
cumul=+fact.getMontant();
}
afficher("Le ca du client est de : "+cumul);

<<<<FIN>>>>

la "liste" contient toutes les factures d'un client
la methode getMontant donne le montant de la facture courante.

voila
0
duky02 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 2
27 déc. 2007 à 14:32
je me suis trompé dans le wile c'est pas =+ mais +=

si ton cas est dans une boucle, tu peux stocker le cumul dans une variable
mais je vois pas trop l'utilisté du "case"

<<<<Début>>>>

double cumul;
cumul=0;
foreach(facture fact in liste)
{
afficher(fact.getMontant();
cumul+=fact.getMontant();
}
afficher("Le ca du client est de : "+cumul);

<<<<FIN>>>>

la "liste" contient toutes les factures d'un client
la methode getMontant donne le montant de la facture courante.

voila
0
logan_grimnar Messages postés 281 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 12
27 déc. 2007 à 14:32
AAARRRGGGHHHH
je te remerci de ta réponse rapide mais n'y a t-il pas moyen de faire ca sans passer par la programation sous acces 2007 ca doit etre fesable nan je veut juste comme tu a du le comprendre une addition toute bete de deux champs et stocker le résultat soit ds le champ deux soi ds un troisieme champ je c pa ce ki est le mieu

merci davance
en fesant =somme([nomDuChamp])ca mecri bien la somme ds le second champ mé ca fé pa laddition
0