Pas compris les pas a suivre!

Résolu
Mokobus Messages postés 14 Statut Membre -  
lenrok Messages postés 1442 Statut Membre -
Re- bonjour,

Je me doute bien que personne ne veut me répondre car un grand nombre de solutions ont été apportées a ce problème...
Mais je ne comprends pas les pas à suivre... C'est du charabia!

S'il vous plait aidez-moi...

Mokobus
A voir également:

14 réponses

lenrok Messages postés 1442 Statut Membre 376

Bonjour Mokobus,

Quel est ton problème ?
0
Mokobus Messages postés 14 Statut Membre

Bonjour et bonnes fêtes!
Merci de me répondre.

J'ai lancé un scan avec mon antivius et il me dit que j'ai neuf objets d'infectés par "adware.navipromo.BZE".

Je suis allée sur les différents forums qui traitent du sujet mais je ne trouve pas de solution concrete.

Mes connaissances sont limitées...

Par ailleurs les terminaisons sont différentes : "*.BYZ", "*.AO" etc.. Certains parlent de Virus, d'autres de Trojan...

Tout cela me déboussole un peu...

Merci
0

Pardon mais j'ai oublié de préciser que je ne peux ni le mettre en quarentaine ni le supprimer...
0

Bonjour Mokobus,

As-tu essayé de réaliser un scan online de BITDEFENDER ?
https://www.bitdefender.fr/ Execute le SCAN ONLINE il devrait te donner la solution... Cela peut prendre un certain temps...

Explication sur ce virus : https://www.bitdefender.fr/premium-services/virus-and-spyware-removal.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK merci je vais y alller mais je me demande si cela est nécessaire car mon antivirus est justement BitDefender Total Security 2008 build 11.0.09 et que c'est lui qui me dit qu'il ne peut rien faire.

J'ai essayé de scanner en ligne avec cclean (mais il ne veut pas fonctionner - ?!?)

J'ai installé spyware Doctor et j'ai lancé le scan : il me détecte non plus 9 fichier infectés comme bit défender mais 83!!! et il faut que je paye pour les enlever...

J'ai aussi installé AVG anti-rootkit beta qui ne m'a rien détecté...

Je te donnerais plus d'informations une fois l'analyse on line terminée
0

Bonjour Mokobus,

Si tu es utilisateur de BITDEFENDER, comme moi,tu devrais avoir un compte chez BITDEFENDER.
Pourquoi tu ne demandes pas assistance à leur service technique ? https://www.bitdefender.fr/support/
0

Car le BitDefender que j'ai sur mon ordinateur est celui que j'ai au bureau.

Comme je n'ai pas les moyens de m'acheter un antivirus et que j'ai droit a trois installations j'en ai profité pour l'installer sur mon PC maison mais je n'ai pas les clés/codes sur moi et donc je ne peux m'inscrire sur le site de BitDefender... donc je n'ai pas accès à la hotline...

Je me suis donc tournée vers ce forum et je me suis dit que j'y trouverais peut-être l'aide que je recherche...
0

Bonjour Mokobus,

Le site cite : It creates the following key: [HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\mc] where some information about this adware is stored (such as remove, install, etc).
It copies itself in system directory using the name mstmpreg32.dll.

Dans ta base de registre, il doit y avoir une clé du type : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\mc
Tu devrais retrouver aussi une dll : mstmpreg32.dll

Essaye de détruire cette clé...
0

Lenrok,

Je me sens un peu bête de devoir te répondre cela mais je ne comprends pas ce que tu m'écris...

Mes connaissances informatiques sont très faibles et je ne sais pas ce qu'est une base de registres...

Je te remercie de l'aide que tu m'apportes et je suis désolée de ne pas être à la hauteur des informations que tu m'apportes...
0

Bonjour Mokobus,

Pas de problème.
1°PHASE
Appuie sur la touche WINDOWS et R : une fenêtre EXECUTER devrait s'ouvrir .
Ensuite tapes REGEDIT.
Tu vas chercher cette fameuse clé, comment ?
Va sur la clé HKEY_LOCAL_MACHINE puis Software et enfin mc
Si tu as localiser mc, clic droit et suppression par la reponse OUI.

2°PHASE
Retrouver cette dll : mstmpreg32.dll. Elle devrait être dans c:\windows\system, Mais sais-t-on jamais ?
Clic DEMARRER puis RECHERCHER puis TOUS LES FICHIERS ET TOUS LES DOSSIERS
Tapes mstmpreg32.dll et RECHERCHER...
Si les recherches portent ces fruits, tu devrais voir apparaître dans la fenêtre de droite le chemin exact de la localisation de cette dll.
ACTION : A EFFACER !

Pour terminer, tu dois rebooter ton PC. Recommence cette manipulation pour s'assurer que tout a bien disparu.

0

Avant tout je ne sais comment te remercier de ta diligeance...

J'ai suivi l'étape 1 pas par pas...

Je suis arrivée dans HKEY_LOCAL_MACHINE puis Software et j'ai ouvert tous les fichier les uns après les autres et je n'ai pas trouvé "ms"...
Puis je suis allée dans Fichier > Rechercher > "ms" (mot entier puis mot pas entier) mais nada...

???
0

Bonjour Mokobus,

Oui, mais coche la case : mot entier seulement. Autrement dit dans ton cas ms
Si tu ne coches pas cette case, tous les mots contenant ms seront recherchés.
0

J'ai bien fait une recherche par mot entier...

Le seul fichier "ms" qui ait été repéré se trouvait dans l'arborescence qui suit et je doute que ce soit celui là dont tu me parles... alors je n'ai rien supprimé... Voici :

System
> ControlSet001
>>Control
>>>Class
>>>>{4D36E972-E325-11CE-BFC1-08002bE10318]
>>>>>0001
>>>>>>Ndi
>>>>>>>params
>>>>>>>>Country
>>>>>>>>>Enum
>>>>>>>>>>MC (Monaco)

C'est le seul qui ait été retrouvé...

Penses-tu que ce machin-chose de "adware.navipromo.BZE" puisse être supprimé?
0

Bonjour Mokobus,

La clé doit être du style : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\mc. Sur le doute s'abstenir. Donc ne fait rien !
Car si une clé est détruite, au prochain boot de ton ordnanteur, le système peut devenir instable voire ne plus démarrer.

Il y a bien un tutorial : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 239 base de registre sauvegarde et restauration#sauvegarde et restauration a l aide de la console de recuperation de windows xp

Mais si tu n'as pas le mot de passe administrateur de ta machine, c'est fortement déconseillé ! Il y a quelques manipulations techniques à réaliser, pas insurmontable. Mais le risque est réel...

As-tu réaliser la recherche PHASE 2 du post10 ?
0
mokobus

Bonsoir Lenrok,

Je viens de résoudre le problème qui était le mien.

Je tiens à te remercier de la diligeance dont tu as fait preuve à mon égard.

Je te souhaite une bonne continuation et, avec un peu d'avance, une prospère année 2008.

Merci pour tout encore une fois (je ne saurais combien de fois le dire...

Mokobus
0

Bonjour Mokobus,

Pourrais-tu décrire ta solution ? Ainsi la communauté pourrait s'appuyer sur ta solution pour ce problème !
0