CSS: Alignement d'une liste <ul>

Résolu/Fermé
Signaler
-
 Infos -
Bonjour,
J'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution à ce stupide probleme.
Je dois aligner une liste <ul> à gauche (sans marge, vraiment collée à gauche, alignée comme un texte normal),
MAIS en gardant la particularité du <ul>, qui fait que la deuxieme ligne de la liste vient s'aligner sous la premiere, et non sous la puce.
Suis-je claire? :s

Merci d'avance

<p>Voici du texte normalement aligné (collé) à gauche. Et voici ci-dessous la liste qui se décale.</p>
<ul>
<li>Ligne 1, et j'aimerais qu'elle vienne s'aligner sous la premiere ligne, et non sous la puce. Mais surtout qu'elle soit collée à gauche comme le texte normal</li>
<li>Ligne 2. et j'aimerais qu'elle vienne s'aligner sous la premiere ligne, et non sous la puce.</li>
<li>Ligne 3. et j'aimerais qu'elle vienne s'aligner sous la premiere ligne, et non sous la puce.</li>
<li>Ligne 4 . et j'aimerais qu'elle vienne s'aligner sous la premiere ligne, et non sous la puce.</li>
</ul>
<p>Et revoilà le texte normalement aligné.</p>

6 réponses

Messages postés
852
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2016
87
La réponse pour ceux qui cherche encore est : padding-left:0px;
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour ton aide !
Ou list-style-position:outside; si vous souhaitez que le texte ne revienne pas à la ligne sous une puce.
Messages postés
233
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2010
103
Si j'ai bien compris, tu veut tes listes alignées avec le texte normal, rajoute style="margin-left: -25px;" dans ton ul.
Ce qui donne :

<p>Voici du texte normalement aligné (collé) à gauche. Et voici ci-dessous la liste qui se décale.</p>
<ul style="margin-left: -25px;">
<li>Ligne 1, et j'aimerais qu'elle vienne s'aligner sous la premiere ligne, et non sous la puce. Mais surtout qu'elle soit collée à gauche comme le texte normal</li>
<li>Ligne 2. et j'aimerais qu'elle vienne s'aligner sous la premiere ligne, et non sous la puce.</li>
<li>Ligne 3. et j'aimerais qu'elle vienne s'aligner sous la premiere ligne, et non sous la puce.</li>
<li>Ligne 4 . et j'aimerais qu'elle vienne s'aligner sous la premiere ligne, et non sous la puce.</li>
</ul>
<p>Et revoilà le texte normalement aligné.</p>
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
915
salut,

plutôt bizarre comme solution.
le décalage gauche tu peux le supprimer par {margin-left:0;} et la position de la puce se définit avec 'list-style-position'.
Messages postés
688
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2010
70
joue avec padding et margin
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2014
12
Salut,
Si je t'ai bien compris tu veux une liste en "escalier". Nul besoin de css pour ça, tu peux integrer une liste dans une liste en HTML, ce qui devrait te donner un effet escalier.
Si au contraire tu veux un bloc texte dans ta liste il te suffit d'inserer une balise <p> entre tes balises <li>.
J'espère t'avoir bien compris, sinon n'hésite pas à reformuler car je dois avouer que je ne trouve pas la question hyper claire.
Merci pour vos réponses rapides.
J'avais déjà tenté avec des text-indent et des margin-left, et meme des padding, mais disons que je me suis heurtée à certains caprices de l'éditeur que j'utilise, qui est une appli web, montée par la boite qui heberge le site.
Bref, j'ai finalement réussi à faire ce que j'avais demandé, comme ceci:

[code]
<ul style="margin-left: -5px; padding-left: 20px;">
<li>Écoutez le discours d’ouverture</li>
<li>pour accéder au programme des conférences <br>
pour accéder au programme des démonstrations</li>
<li>Posez vos questions, échangez vos expériences et discutez de nouvelles idées</li>
<li>services et d’applications à valeur ajoutée</li>
</ul>
[/code]

Donc ca marche et surtout ca se tient avec le reste de ma page, que vous ne voyez pas ici bien sur.

MERCI BEAUCOUP, parce que à la base c'est pas mon job, je remplace qqn pour la semaine sur le code, et c'est pas toujours évident :)