Arrêts intenpestifs

VoodooKyys Messages postés 264 Statut Membre -  
VoodooKyys Messages postés 264 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
j'ai actuellement un PC portable équipé de windows vista et dont les performances sont les suivantes:
-Processeur AMD Turion 64 X 2 TL60 2GHz
-2048 Mo de RAM
-nVidia GeForce Go 7600

Depuis 2 jours, à chaque fois que je lance une application (principalement des jeux), il marche un certain temps (un bon quart d'heure), puis, s'éteint d'un coup sans prévenir. Des "crash system" je crois...
Ce sont des jeux tels que "Oblivion", ou "FEAR" qui tournaient jusqu'à présent sans problème, j'y avais déjà joué une bonne cinquantaine d'heures. De plus, la configuration de l'ordinateur est largement suffisante pour faire tourner ces jeux.
Ces crashs sont survenus alors que je jouais à "Driver Parralel Lines", jeu que j'avais installé 30 minutes auparavant.
J'ai relancé l'ordinateur et ai continué à jouer. Il a replanté 2 autres fois.
J'ai alors désinstallé ce jeu, pensant que le problème venait de lui, mais l'ordinateur à recommencé quand je jouais à Oblivion.

Avez vous une idée du problème? Cela vous est il déjà arrivé?
Merci à qui voudra bien me répondre.

(J'ai analysé tout le HD avec l'antivirus NOD 32, rien n'a été trouvé)

7 réponses

Keff Messages postés 327 Statut Membre 120

Lut'

Ne serait'ce pas le processeur qui a tendance à surchauffer ? Verifie l'etat de ton ventirad (poussières).

@
0
skél Messages postés 15 Statut Membre 4

Fait une restauration systéme si des fichier systéme on été touché ça te remttra tout en place......
0
VoodooKyys Messages postés 264 Statut Membre 49

C'est possible en effet, mais comme c'est un ordi portable, j'ai un peu peur de le démonter.
Mais cela m'étonnerai un peu, car il m'est arrivé de jouer pendant plus de 5 heures de suite sans problème, alors que là, il s'éteint au bout d'un quart d'heure!
0

Je veux bien essayer, mais comme fait on? :*
Je ne m'y connais pas trop, qu'est ce que cela va faire? Dois je enregistrer mes données sur un autre support?
Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Au redémarrage, un écran bleu s'affiche avec ceci marqué:

Stop c000021A {Fatal System Error}
The initial session process or system process terminated unexpectidly with a status of 0x00000000 (0xC0000001 0x0010041c)
The sytem has beeen shut down collecting data for crash dump...
Initializing disk for crash dump...

J'en pense donc que ce n'est pas du à une surchauffe mais bien à un problème logiciel.
Mais en fait, il se crash aussi quand je ne joue pas...
Pouvez vous me dire comment effectuer une restauration sytème, et quelles sont les conséquences s'il vous plait?
Merci
0

S'il vous plait, dites moi quoi faire! En 7 heures d'utlisation, il s'est éteint 10 fois!!!!!!!
0

Youhou! Quelqu'un pourrait il me dire comment faire une restauration? S'il vous plait! Vite mon ordi va de nouveau s'arrêter!!!
0