Me suis fait pirater ma Debian... Help!
Fermé
gilles
-
23 déc. 2007 à 16:44
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 23 déc. 2007 à 23:45
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 23 déc. 2007 à 23:45
A voir également:
- Me suis fait pirater ma Debian... Help!
- Je me suis fait pirater mon compte facebook - Guide
- Je me suis fait pirater mon compte instagram - Accueil - Guide piratage
- Pirater whatsapp - Accueil - Guide piratage
- Pirater linky - Accueil - Objets connectés
- Julia s'est fait pirater son compte sur un réseau social. - Forum Facebook
1 réponse
mamiemando
Messages postés
33446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
7 812
23 déc. 2007 à 23:45
23 déc. 2007 à 23:45
Très sincèrement si tu t'es vraiment fait piraté, le plus sûr c'est de réinstaller, car hélas tu ne peux plus avoir confiance dans les binaires de ta debian. En d'autre terme une fois chrooté tu n'es pas sûr que les commande font ce qu'elles sont sensées faire.
Petit conseil, ne laisse l'accès ssh à l'extérieur que si c'est nécessaire et surtout à des utilisateurs ayant un VRAI mot de passe. Car sinon la meilleure des distributions avec les iptables les mieux configurées est une passoire !
Si tu as des documents à sauver fait le depuis une live CD sans te chrooter, et vérifie qu'ils contiennent bien ce que tu crois... en particulier les fichiers chargés au lancement d'un profil (~/.bashrc etc...). Dans la mesure du possible il vaut mieux ne rien importer de la debian infectée sur un système sain.
Bonne chance
Petit conseil, ne laisse l'accès ssh à l'extérieur que si c'est nécessaire et surtout à des utilisateurs ayant un VRAI mot de passe. Car sinon la meilleure des distributions avec les iptables les mieux configurées est une passoire !
Si tu as des documents à sauver fait le depuis une live CD sans te chrooter, et vérifie qu'ils contiennent bien ce que tu crois... en particulier les fichiers chargés au lancement d'un profil (~/.bashrc etc...). Dans la mesure du possible il vaut mieux ne rien importer de la debian infectée sur un système sain.
Bonne chance