Routeur netgear DG834G et tele2

cataclysme Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 romeo59 -
Bonjour,
J'ai acheté un routeur Netgear Dg834G pour me connecter sur le réseau avec un nouveau portable sous Vista, pour remplacer un modem bewan non compatible vista. Je suis chez Télé2 512K. J'ai installé physiquement le routeur et tenté de le paramétrer. Et là, les ennuis ont commencé. Pas d'installation automaitique proposée lors de l'insertion du cd d'installation fourni avec le routeur. J'ai saisi des adresses IP, passerelle, masque de sous-réseau et DNS trouvées sur mon ancien PC (à partir duquel je suis actuellement connectée d'ailleurs). Tout ça après avoir appelé ce que Télé2 ose appeler la hot line. J'ai eu un correspondant sans aucune connaissance de l'installation d'un routeur qu'il ne connait pas et qui n'a pas été vendu par eux, ce qui est logique puisque télé2 ne vend pas de modem-routeur wifi....Bref, je suis en panne, avec un routeur inuitilisable, et complétement perdue..Pour information, je peux faire un ping sur l'IP du routeur, auquel j'accède sans problème, mais dès que je suis sur ce routeur, il y a tentative de connexion internet que ne peut aboutir, les paramètres entrés n'étant pas les bons, je suppose. Merci si quelqu'un pouvait m'aider.
A voir également:

13 réponses

KSI

Salut,
Ton problème est toujours d'actualité?
Si oui fais le moi savoir je te donne toute la procédure et de quoi régler les récent problèmes de tele2
0
MLB

Bonjour

J'ai également un problème récent de connexion tele2 avec un modem routeur DG834G. En fait ce problème est total depuis 2 jours et épisodiques depuis quelques mois.
La connexion s'effectue correctement attribution de l'adresse IP, mais ensuite aucun trafic possible sur le web.
La connexion et la navigation avec un autre modem fonctionnent correctement.
Je me prépare en dernier recours à faire une mise à jour du firmware après avoir essayé différents réglages sans solution.
Et je confirme l'inefficacité de la hotline tele2 (des spywares occupent toute votre bande passante - c'est ça ... j'ai aucun trafic sur mon routeur puis "Linux connais pas" lorsque je leur ai parlé de ma connexion au routeur à partir d'un Live CD)

Je suis preneur de ta proposition KSI "de quoi régler les récent problèmes de tele2"

Merci

Configuration : XP - ADSL 2Méga - routeur DG834G - atténuation 35dB - marge de bruit 9-10dB
0
Casi

Bonjour,

J'ai eu le même souci avec un DG834G-V2 et avec Télé2, après recherches sur divers forum, j'ai résolu mon problème en modifiant le MTU dans la configuration du Netgear. http://192.168.0.1/setup.cgi?next_file=start.htm
mettre 1450 dans la taille du MTU en octets
Depuis tout fonctionne correctement
Cordialement
0
KSI

je confirme, je suis un professionnel tele2 a changer un peux ses paramètres (ce qui est dis a la hotline) après un peux de recherche chez mon client la solution est bien de changer le MTU du routeur et non pas de changer le routeur pour une autre marque (solution de la hotline, soit disant les routeurs netgear ne sont pas compatibles ....) !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paul

pour que ton routeur netgear fonctionne avec tele2 il faut aller sur les paramètres du routeur et changer la taille de la MTU et la mettre à 1000 car par défaut sur un réseau la taille est à 1500 (taille d'une trame ethernet) mais télé2 a baissé la taille de la mtu et les routeurs peuvent séechanger des infos (juste pour l'adresse mais ne vont pas sur la couche réseau (niveau 7 applicative) et c'est pour cela que la page recherchée ne s'affiche pas)

Pour info il existe un site hot line netgear valable 6jours sur 7
0
DOCLOG Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut KSI - Concerne ADSL Tele2 avec Netgear 834G

J'ai vu ta proposition du 31-01 : "..... je te donne toute la procédure et de quoi régler les récents problèmes de tele2"

Actuellement Orange 8Megamax avec un Netgear 834G routant sur 2 pc en ethernet (wifi désactivée); ça tourne à 5000 kbps, correct.
Je viens de souscrire "Télé2 Box illimité", dont la prestation téléphonie illimitée (étranger surtout) me va, on verra. J'attends donc soit un speedTouch 706wl, soit un Beewan iBox ? pour animer tout ça.

Prudent, je vais garder mon Netgear en standby après l'avoir prédisposé pour l'accès à tele2, internet donc, pour la VoIp il y a des solutions logicielles.

Ton avis sur cette idée ? et surtout tous conseils ou descriptifs de marche à suivre seront précieux.

Merci
0
baptiste60

bonjour a tous, je pensse avoir le meme soucis que vous, je m'explique je viens d'acheter un modem netgear 834g et lorsque je veux le configurer, j'ai beau tout essayé en vain, il m'indique toujours que la coneexion net n'est pas dispo

je connais pas grand chose, mais j'ai vu que vous avez reussis a le faire donc comment pourrait je faire pour reussir egalement?
comment fait on pour changer ces fameux mtu???

help me svp

merci
0
lim-dul Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut c'est KSI,

Pour changer le mtu vas sur l'interface de gestion 192.168.0.1 dans les option avance tu verra le MTU modifie le (plus petit).

Si tu ne trouve dis le moi je te donnerais la procédure plus complète la je n'ai pas le temps.
0
baptiste60

merci de ta reponse.

en fait javasi trouvé grace a un autre forum, mais meme quand je change , rien a faire ma connexion net ne fonctionne toujours pas, et je desespere là.

j'ai essayé le uttoriel de netgear et tout mais ca marche toujours pas...

personne sait pourquoi?

merci
0
mat

bjr a vous je narive plus a me connecté depuis que jai changer le disqe dur
il me maque une mauvaise adresse ip
0
romeo59

bjr tout dabord brancher le netgear dg834g . apres aller sur internet puis faire 192.168.0.1 une page arrive . administrateur= admin mot de passe= password enfin vs voila devant la page de configuration . faire installation auto et ensuite donner votre code du fai je crois que ca commence par eu.......@tele2.fr ensuite mot de passe/ puis apliquer et voila vs etes connecter au net. mais pour le wifi si pas de connection sur votre portable n oubliez pas qu il faut faire les mises a jrs du firmware et apres pas de prob le wifi se connectera a votre portable choisissez une cle wap cest +de securitè . bon courage a ts a pour la mise a jr du firmware taper sur internet mise a jr du netdgear dg834get vous pourrez telecha les mise a jr . voila bon courage a ts
0
torregui

Bonsoir,
Je viens d'acquérir un modem routeur netgear DG834G sur ebay.
J'ai des problèmes pour installer et configurer la connexion.
Je suis les instructions à la lettre mais quand j'ouvre mon navigateur internet et que je tape http://192.168.0.1 ça ne fonctionne pas.
Je précise que sur mon routeur le voyant d'alimentation + le voyant adsl sont verts mais aucun voyants locaux (1,2,3,4) ne sont allumés.
Cela veut-il dire que le routeur ne reconnait pas mon ordi??
J'ai un ordinateur packard bell imedia 9668 avec vista.
Merci de me répondre je ne sais pas quoi faire.
0
romeo59

bjr jai bien recu ton mail au sujet de ton netgear dg834g . essai de changer ton cable ethernet qui peut etre est abimè car tu dois avoir obligatoirement un numero d allumè 1/2/3 ou 4 tout cela depend ou tu connecte ton cable ethernet. si ca ne fonctionne pas fait un reset pendant 20secondes. le reset et a l arriere du modem ( petit trou) il doit revenir comme sorti d usine . et apres recommence la procedure . connecte internet explorer et en haut tu tape 192.168.01 pas besoin de http et la page d installation devrais venir !! tu rentre les donnèe de ton fournisseur d acces internet . compte d utilisateur et mot de passe ensuite tu lance l installation auto . en esperant que tu reussira . pour cela bonne chance .
0
romeo59

et si tu arrive a l installer fait une mise a jour du firmware cest surtout pour le wifi va sur le site netgear france bon courage
0
romeo59

jai teleph. a tele 2 il ont fait des progres au niveau du mtu . pour ceux a qui ca interresse !!! lol
0