3G et OUTLOOK

jmpoure Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 CKI2001 -
Hello,
J'ai un petit problème :

En déplacement je me connecte à internet via une clé 3G orange.

L'accès au web fonctionne bien, le problème se situe avec OUTLOOK :

OUTLOOK relève les messages mais n'arrive pas à les envoyer (cf message ci-dessous ):
Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était 'tourtois.corinne@orange.fr'. Objet 'DGAC', Compte : 'AXI REPORTING', Serveur : 'smtp.axireporting.com', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 5.7.1 Service unavailable; Client host [193.253.141.91] blocked using sbl-xbl.spamhaus.org; http://www.spamhaus.org/query/bl?ip=193.253.141.91', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

Pourriez-vous m'éclairer ?

Merci par avance.

Cdt,

JMarc
A voir également:

5 réponses

Jean-Paul Rouve

Pour le serveur SMTP sur outlook mettez smtp.wifi-access.orange.fr au lieu de smtp.orange.fr
Chez moi ça marche en tout cas !
15
TIGER

Bonjour,

je n'arrive pas a envoyer des mail avec la cle 3G SFR,
J'ai parametré le smtp mail.sfr.net
mais il me demande de taper le mot de passe reseau
nom d'utilisateur
mot de passe reseau

Merci
4
Protovision

"pour l'envoi d'emails via vmcc..."
par LucVMCCexpert - 08/01/2007
Pour sfr vous devez renseigner mail.sfr.net comme adresse de serveur de courrier sortant, (!!!en aucun cas smtp.mail.sfr.net). Le plus pratique est de créer un profil outlook pour usage vmcc car sinon lors d'une reconnection au réseau d'entreprise via votre cable réseau il faudra egalement remodifier le serveur mail sortant. Pour mail.sfr.net pas d'authentification ni de ssl. Pour les lenteurs, les cartes sont prévues pour se dégrader en mode gprs lorsque la 3g/3g+ n'est pas dispo. Avant de râler sur le débit vérifiez de quelle manière vous êtes connecté. (possibilité de créer un profil 3g uniquement au lieu de prioritaire mais ne fonctionnera pas si le réseau n'est pas dispo). Non, vous n'aurez pas l'équivalent d'un 8Mb adsl, mais quand même, on est passé des connections gsm ancestrales et lentes à un débit honnorable pour un usage nomade. Donnez le temps à la technologie de suivre... Luc B.
1
Sarment bleu

Merci pour cet article qui répndait à une questin de jmpoure que j'aurai posé mot à mot... Je me doutais bine qu'il y avait un problème de ce type mais je nai trouvé nulle part une trace de cela et SFR ne semble pas communiquant là dessus .. Avec les trois livrets reçus avec ma clé.. il devrait ajouter les quelques lignes "parfaites" que vous avez écrit ici . Bravo Merci à la question et pour la réponse .... Sarment Bleu
0
CKI2001

Merci ça a marché pour moi!
0
Slikus

Bonjour,

Il suffit de faire du smtp authentifié, c'est pratique quand on change constamment de fournisseur d'accès pour se connecter à internet.

Pour un compte orange:

- modifier l'adresse du serveur d'envoi : smtp-msa.orange.fr au lieu de smtp.orange.fr,
- modifier le port utilisé par l'envoi : 587 au lieu de 25,
- activer l'Authentification (même compte que le pop)

Et voila.

Bon courrage.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zebulon

Bonjour,
Tu mets :mail.sfr.net sans mettre smtp devant
a+
1