Créer un nouveau menu dans Excel 2007
Résolu/Fermé
A voir également:
- Créer un nouveau menu dans Excel 2007
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Menu déroulant excel - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
4 réponses
m@rina
Messages postés
21235
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
11 376
26 déc. 2007 à 14:03
26 déc. 2007 à 14:03
Bonjour,
C'est le gros problème d'Office 2007. Ce qui était faisable facilement avec les versions précédentes, en ce qui concerne la personnalisation des menus et/ou des barres d'outils, ne l'est plus avec Office 2007.
Tu peux seulement ajouter des commandes sur la barres d'outils Accès rapide :
- soit en cliquant avec le bouton droit sur une commande existante et en choisissant "Ajouter à la barre d'outils Accès rapide"
- soit directement dans le menu de personnalisation : clic sur la flèche située à l'extrême droite de la barre d'outils Accès rapide, puis "Autres commandes"
Pour ajouter une macro :
dans la liste déroulante "Choisir les commandes dans les catégories suivantes", sélectionne "Macros", sélectionne ta macro, puis clique sur le bouton Ajouter.
Pour personnaliser réellement le ruban, il faut connaître xml et utiliser VSTO.
Circé
http://faqword.free.fr
C'est le gros problème d'Office 2007. Ce qui était faisable facilement avec les versions précédentes, en ce qui concerne la personnalisation des menus et/ou des barres d'outils, ne l'est plus avec Office 2007.
Tu peux seulement ajouter des commandes sur la barres d'outils Accès rapide :
- soit en cliquant avec le bouton droit sur une commande existante et en choisissant "Ajouter à la barre d'outils Accès rapide"
- soit directement dans le menu de personnalisation : clic sur la flèche située à l'extrême droite de la barre d'outils Accès rapide, puis "Autres commandes"
Pour ajouter une macro :
dans la liste déroulante "Choisir les commandes dans les catégories suivantes", sélectionne "Macros", sélectionne ta macro, puis clique sur le bouton Ajouter.
Pour personnaliser réellement le ruban, il faut connaître xml et utiliser VSTO.
Circé
http://faqword.free.fr
Bonjour.
Peut-etre avez-vous trouvé la solution entre temps mais je me permets quand même de vous mettre le lien suivant qui fait ce que vous souhaitez :
http://dj.joss.free.fr/mn2007.htm
Virginie.
Peut-etre avez-vous trouvé la solution entre temps mais je me permets quand même de vous mettre le lien suivant qui fait ce que vous souhaitez :
http://dj.joss.free.fr/mn2007.htm
Virginie.
Je viens de passer à 2007, et ce qui marchait avec 2003 a fonctionné automatiquement avec 2007.
J'ai retrouvé mes menu spéciaux avec des sous menu. Par contre c'est juste un peu caché dans le bandeau sous "Add-in" (désolé je n'ai qu'une version anglaise).
voici ma macro:
Public Sub Add_menu_special()
Set ma_barre_de_menu = CommandBars.ActiveMenuBar
'ajouter le menu de type "pop up"
Set new_menu = ma_barre_de_menu.Controls.Add(Type:=msoControlPopup, temporary:=True) ' créer (temporaire = supprimer à la fermeture du classeur)
new_menu.Caption = "&Spécial" 'nom du menu apparaissant dans la barre des menus
'Créer le premier niveau de menu déroulant "Reporting" pour les accès aux macros
Set menu_report = new_menu.Controls.Add(Type:=msoControlPopup, temporary:=True) ' créer (temporaire = supprimer à la fermeture du classeur)
menu_report.Caption = "Reporting" 'nom du menu apparaissant dans la barre des menus
'Ajouter dans le sous menu déroulant "Reporting" les accès aux macros
' fonction 1
Set sous_menu_f1 = menu_report.CommandBar.Controls.Add(Type:=msoControlButton, Id:=1)
sous_menu_f1.Caption = "Fonction numéro 1"
sous_menu_f1.OnAction = "Macro fonction 1" ' macro à activer
'------------------------------------------------------------------------------
' fonction 2 Set sous_menu_f2 = menu_report.CommandBar.Controls.Add(Type:=msoControlButton, Id:=1)
sous_menu_f2.Caption = "Fonction numéro 2"
sous_menu_f2.OnAction = "Macro fonction 2" ' macro à activer
End Sub
J'ai retrouvé mes menu spéciaux avec des sous menu. Par contre c'est juste un peu caché dans le bandeau sous "Add-in" (désolé je n'ai qu'une version anglaise).
voici ma macro:
Public Sub Add_menu_special()
Set ma_barre_de_menu = CommandBars.ActiveMenuBar
'ajouter le menu de type "pop up"
Set new_menu = ma_barre_de_menu.Controls.Add(Type:=msoControlPopup, temporary:=True) ' créer (temporaire = supprimer à la fermeture du classeur)
new_menu.Caption = "&Spécial" 'nom du menu apparaissant dans la barre des menus
'Créer le premier niveau de menu déroulant "Reporting" pour les accès aux macros
Set menu_report = new_menu.Controls.Add(Type:=msoControlPopup, temporary:=True) ' créer (temporaire = supprimer à la fermeture du classeur)
menu_report.Caption = "Reporting" 'nom du menu apparaissant dans la barre des menus
'Ajouter dans le sous menu déroulant "Reporting" les accès aux macros
' fonction 1
Set sous_menu_f1 = menu_report.CommandBar.Controls.Add(Type:=msoControlButton, Id:=1)
sous_menu_f1.Caption = "Fonction numéro 1"
sous_menu_f1.OnAction = "Macro fonction 1" ' macro à activer
'------------------------------------------------------------------------------
' fonction 2 Set sous_menu_f2 = menu_report.CommandBar.Controls.Add(Type:=msoControlButton, Id:=1)
sous_menu_f2.Caption = "Fonction numéro 2"
sous_menu_f2.OnAction = "Macro fonction 2" ' macro à activer
End Sub
Bonjour Circé, merci de ta réponse, c'est bien ce que je craignais. Si tu pouvais me dire ce qu'est VSTO?
26 déc. 2007 à 14:24