Mémoire dédiée ?????

GKA Messages postés 380 Statut Membre -  
blux Messages postés 27987 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut à tous,
SVP je veux savoir qu'est ce que une méoire graphique dédiée?quelle est la meilleur carte graphique ds le marché? y-a-t-il une une mém. cache avec 4Mo?

3 réponses

blux Messages postés 27987 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

sur les configurations bas de gamme, les cartes graphiques n'ont pas beaucoup de mémoire, elle se permettent donc d'en emprunter au processeur, on appelle cela : mémoire partagée. Sur les modèles de cartes graphiques plus évoluées, la mémoire est suffisante pour l'affichage, pas besoin d'en emprunter au processeur : la mémoire est dédiée.
Bien entendu, il faut privilégier une carte dont la mémoire est dédiée...

La meilleure carte du marché : sûrement la 8800 GTX de chez nvidia... (ou la 8800 ultra)...

Mémoire cache de 4Mo ? pour une carte graphique ? ça ne veut rien dire... Pour un processeur, c'est plus important
1
GKA Messages postés 380 Statut Membre 77

oui je parle en ce qui concerne celle du processeur, t'a d'idée ?
0
blux Messages postés 27987 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Je ne saisis pas ta question, mais oui, il y a des proc qui ont 4 Mo de cache L2 (Core 2 Duo E6600 chez Intel, par exemple).
0