Disque dur corrompu, introuvable par BIOS

Fermé
QcdeSouche - 26 déc. 2007 à 08:53
 QcdeSouche - 26 déc. 2007 à 09:02
Bonjour,
Mon disque dur IBM de 40 GO a planté il y a 2 jours, plus rien fonctionnais, il était plus reconnu nul part, donc je pouvais rien faire.

J'ai acheter un autre disque dur, tout est super, ca va bien...

mais la seule chose est que je veux récupérer des choses super importantes que j'avais sur mon autre disque!

j'ai regarder partout sur internet, sur ce forum, sur d'autres, j'ai télécharger des programmes... rien fonctionne

donc c'est ca, mon disque dur bouzillé, le l'ai branché sur la parti blanche de la plage 40 broche ou mon DD maitre est branché (bout noir) et j'ai mis mes jumpers en "slave" et j'ai pris un fil rempli de fils de couleurs au hasard qui trainait et jai branché les 2 prises (es-ce que je dois prendre un fil de couleur précis?)

donc ensuite je tante de redémarrer mon ordi... de 1 il redémarre pas... et de 2... dans le bios il le reconnait pas, jai télécharger Ontrack Easy Recover et PC File Recovery... les 2 reconnaissent seulement mon nouveau disque dur...

donc comment je peux tanter de récuperer les données encore bonne sur mon ancien disque ?? (quand le branche le fil plein de fils de couleur, mon DD tourne en passant, et il fait des bruits pendant 10-15 secondes)

merci de me répondre...
je savais vraiment plus quoi faire
Simon
qui salue l'europe dans son Québec plein de neige!
A voir également:

1 réponse

mon ordi a démarer normalement avec mon 2e disque dur branché (avec un grand temps de réaction au démarrage) mais il ne reconnait toujours pas mon disque dur
0