Formules excel somme.si ou sommeprod ?
Résolu
NIkeda
Messages postés
2
Statut
Membre
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé réponse à ma question. Beaucoup de sujets parlent de la fonction somme.si mais pour seulement additionner une colonne somme_range !!
Même chose sur la toile.
Alors voilà mon problème :
J'ai un tableau à 3 colonnes :
Exemple simplifié:
.......A..................B....................c
1....Marc............... 2 ..................50
2....Julie................3................... 6
3....Christian...........5....................7
4....Marc................7...................13
5....Greg............... 8 ....................9
Je voudrais connaître la somme de la colonne B et C qui correspond à Marc dans la colonne A.
Tous les sites et forum que j'ai visité donnent ce genre de formule : =SUMIF(A1:A5;"Marc";C1:C5). Ce qui donne un résultats de 63.
Moi je voudrais la même chose mais avec en plus le résultat B1:B5, sauf que les formules and, sum(C1:C5;B1:B5), ne fonctionnent pas. Ce qui donnerait un résultat de 72.
La seule formule que j'ai trouvé et qui fonctionne est : =SUMIF(A1:A5;"Marc";C1:C5)+SUMIF(A1:A5;"Marc";B1:B5)
Sauf que mon exemple est simplifié et que ma feuille excel contient plusieurs colonnes.
Merci de toute réponse
J'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé réponse à ma question. Beaucoup de sujets parlent de la fonction somme.si mais pour seulement additionner une colonne somme_range !!
Même chose sur la toile.
Alors voilà mon problème :
J'ai un tableau à 3 colonnes :
Exemple simplifié:
.......A..................B....................c
1....Marc............... 2 ..................50
2....Julie................3................... 6
3....Christian...........5....................7
4....Marc................7...................13
5....Greg............... 8 ....................9
Je voudrais connaître la somme de la colonne B et C qui correspond à Marc dans la colonne A.
Tous les sites et forum que j'ai visité donnent ce genre de formule : =SUMIF(A1:A5;"Marc";C1:C5). Ce qui donne un résultats de 63.
Moi je voudrais la même chose mais avec en plus le résultat B1:B5, sauf que les formules and, sum(C1:C5;B1:B5), ne fonctionnent pas. Ce qui donnerait un résultat de 72.
La seule formule que j'ai trouvé et qui fonctionne est : =SUMIF(A1:A5;"Marc";C1:C5)+SUMIF(A1:A5;"Marc";B1:B5)
Sauf que mon exemple est simplifié et que ma feuille excel contient plusieurs colonnes.
Merci de toute réponse
A voir également:
- Formules excel somme.si ou sommeprod ?
- Formule excel si ou - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Formules - Télécharger - Études & Formations