Dr.Divx

Fermé
genkis khan Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 - 25 déc. 2007 à 21:23
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 - 28 déc. 2007 à 07:23
Bonjour,

J'ai envoyé un message concernant ce sujet, mais paraît-il, il a été bloqué en lecture. J'ignore la raison . Bien, je vous demande de m'aider à utiliser Dr.Divx pour réduire la taille des films vidéo, afin que je puisse les graver facilement sur CD. Donc, j'aurais besoin des étapes de son utilisation.
Autre question, les films ainsi réduits, seront-ils aussi nets que les originaus, vidéo et audio. Merci pour votre aide mes amis.
A voir également:
  • Dr.Divx
  • Dr.DivX OSS - Télécharger - Conversion & Codecs

3 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
26 déc. 2007 à 00:07
Bonsoir,

Je ne connais pas DrDivX, mais réduire la taille d'affichage d'un film, c'est réduire le nombre de pixels affichés. Donc l'affichage en souffre.
Quant à réduire la taille en tant que volume (en Mo ou ko) ça se fait en réduisant la taille d'affichage et / ou le taux de compression, donc en diminuant la qualité de la vidéo et / ou de l'audio. A moins de trouver un codec qui soit vraiment beaucoup plus efficace que les autres, ce qui est peu probable sans perte de qualité.
0
genkis khan Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 2
27 déc. 2007 à 23:35
Bonjour,
Non2, merci pour ta réponse qui est pertinente, toutefois, je suis parvenu à réduire de moitié le volume d'un film vidéo qui est passé de 711 Mo à 349 Mo, sans altérer l'image et le son. Essaye et tu me tiendras au courant du résultat. A bientôt donc.
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
28 déc. 2007 à 07:23
Bonjour,

Super si ça convient.
Quoi qu'il en soit, c'est vrai que souvent, la différence de qualité n'est pas sensible pour l'oeil.
Il n'en reste pas moins que la qualité intrinsèque est modifiée, dégradée. C'est souvent suffisant pour regarder simplement une vidéo, mais ça devient visible dès qu'on doit transcoder le fichier à nouveau ou que l'on change d'affichage (écran, télé) pour un de meilleure qualité. A toi de savoir, donc.
@+
0