Carte graphique bizarre !

azzedine19198 -  
gginoux Messages postés 435 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai une carte nvidia geforce mx440 se et lorque je coche l'accélération rapide , sur l'ecran apparait des nuisances comme si un téléphone protable allait sonner puis lorsque je veux utiliser un émualteur de jeu ) peine lancé, windows s'eteint et se relance.
Y a -t- ilpossibilité de la réparer ou bien faut il la changer.
merci
A voir également:

4 réponses

gginoux Messages postés 435 Statut Membre 54

Salut azzedine19198,

Si tu change la Carte Graphique je pense quil faudra changer quelque petit truc
0
azzedine19198

j'ai changé de carte j'ai mis une sis de 8 mo qui ne fait pas 3d, je pense récuperer une 3d de 128mo.
qu'en penses-tu ?
0

De 128 Mo ca va mais sinon ca va jus'que 5.. Mo mais faut mettre le prix desu
0

Les cartes graphiques

La carte graphique est la partie cachée du système d'affichage de votre PC. C'est une carte d'extension qui se trouve sur la carte mère de votre tour. Elle permet d'afficher à l'écran les textes et les image de votre ordi. ( bon bref sa tu doit la savoir comme tout le monde)

Il existe toute une gamme de carte graphique destinées aux professionnels du graphisme, aux fanas de jeux vidéo ou à vous et a moi. Trois caractéristiques méritent votre attention :

-La quantité de mémoire.

-L'existence d'un processeur graphique.

-Le type d'adaptateur.

Sur un PC, le graphisme exige une mémoire distrincte de la mémoire principale. Cette mémoire est appelée <<mémoire vidéo>> ou encore VRAM. Plus elle est élevée, plus les couleurs sont riches et la résolution élevée, avec en prime des effets spéciaux (trasparences, lueurs, reflets...) du plus bel effet.

La mémoire d'une carte graphique s'étent de 0 Mo (aucune mémoire) à 512 Mo et plus. Dans le domaine des carte graphiques, plus n'est pas forcément égal à mieux. Ce n'est que si l'application l'exige, ou sais exploiter la mémoire supplémentaire, que cela en vaut la peine. Autrement, une carte dotée de 16 à 128 Mo de mémoire vidéo convient très bien. (donc 128 Mo c'est iva tré bien)

Les cartes graphiques dépourvues de mémoire vidéo empruntent de la mémoire à la RAM. Pour un amateur de jeux vidéo. ce n'est pas un bon plan.

L'autre élément digne d'intérêt est la présence d'un microprocesseur spécifique ou GPU (Graphic Processing Unit, processeur graphique).Conçu pour aprendre en charge les opération graphiques, il libère le micropeocesseur central tout en améliorant considérablement la quelité de la vitesse des graphismes.

Enfin, il faut tenir compte de la << connectique>>, c'est-à-dire de la manière dont la carte graphique communique dans la carte mère. Jusqu'à présent, le port AGP, qui procure un accès direct au micropocesseur et à la mémoire, était la voie royale. Il est aujoud'huit sérieusement concurrencé par la connecteur PCI-Express.

Voila tout sa sur les carte graphique et plus des 128 Mo qui son margement siffisant.

++
0