Réalisation d'un additionneur 7483

g_s63 Messages postés 2 Statut Membre -  
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai réalisé un montage de l'additionneur 7483 pour faire une somme de deux nombre de 4 bits, après tous mes vérifications des brochages j'ai constaté que tous les sommes 1.2.3 et 4 et en plus de la retenue sont à la meme état haut. c'est à dire que tous les leds sont allumées.
merci à tous de m'aider pour assigner l'erreur .
A voir également:

2 réponses

Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

Salut,

j'ai réalisé un montage de l'additionneur 7483 pour faire une somme de deux nombre de 4 bits

j'ai constaté que tous les sommes 1.2.3 et 4 et en plus de la retenue sont à la meme état haut.

????????
0
g_s63 Messages postés 2 Statut Membre

salut frère
je crois que tu n'as pas compris mon problème... la sommme de 0+0 = 0 et en retenue 0
mais quand j"utilise l'additionneur 7483 je mets a1(broche10) en état bas =0 et b1(broche 11) en état bas=0 la somme doit étre 0 à la broche 9 de l'additionneur qui en résulte que la led doit etre eteint mais mais la led reste allumée et la somme toujours en état haut =1
je souhaite sue ta as compris avec ce petit exemple mon broblème et les resultats sont les memes quand j'additionne deux nombres en 4 bits c'est à dire toutes les branches quiu representent les sommes sont en etat haut quoique je change les états des entrées .
et merci
0
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

Ce n'est pas la formaule mathématique en elle-même que je n'ai pas compris, mais plutôt de quoi tu parles exactement.

C'est quoi un additionneur 7483 ????
0