Transfert de variables php vers flash

Résolu/Fermé
elvignon Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 25 déc. 2007 à 12:00
elvignon Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 26 mars 2008 à 23:56
Bonjour, je souhaite faire passer des variables php à un programme flash mais cela ne passe pas ou du moin je n'ai pa le résultat que que j'atend. voici mes codes source en php et flash. le problème est que lorsque je mets une variable dans la syntaxe &varflash=$valeur& le contenu de la variable $valeur n'arrive pas mais c'est plutot le texte ecrit $valeur qui est envoyé dans flash. j'ai essayé plusieurs tutoriaux mais mon problème demeure. alors si quelqu'un voudrait bien me passer une astuce qui marche s'il vous plait.

une autre syntaxe que j'ai tenté est aussi "&".varflash."=".utf8_encode($valeur)."&"; toujours la même galère.

<?php

$n="tgv";

echo "&nb_rubriques=$n&";


/*
code2

$n="tgv";
echo "&nb_rubriques=".$n."&";

*/
?>
dans flash

ld=new LoadVars();

ld.onLoad=function(){te=this.nb_rubriques;}

ld.load("test.php");

//te est le om de variable d'un champ dynamique



resultat après execution : pour le code 1 c'est $n et pour le code2 c'est ".$n."

c'est a dire que pluto que d'avoir la valeur de la variable $n, on obtient le texte "$n"
dans tous les cas c'est la partie comprise entre le signe d'égalité et le deuxième signe & que jobtien alors que je voufrais avoir la valeur contenu dans la variable $n
A voir également:

8 réponses

Doggydok Messages postés 51 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 10
16 janv. 2008 à 21:14
Salut,

je n'ai pas la solution comme telle, mais le cas m'intéresse.

Je vais étudier la question.
Pour ton info, j'ai déjà réalisé une application dont le principe est le suivant :
A l'ouverture de l'application flash, celle-ci va lire les données dans un fichier txt. Ces données peuvent alors être modifiées dans l' application flash. pour les sauvegarder, l'application flash envoie les données mises à jour vers un fichier php qui modifie le fichier txt.

Salutations
0
elvignon Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 3
17 janv. 2008 à 00:15
ok je vai penser à cette methode aussi, car c'est vrai que je peux passer par un fichier "intermediaire". j'y avais pa pensé. mais essai de voir quand même si tu trouve quelque chose sans passer par un fichier texte. merci

Ne cherches pas à TOUT savoir mais plutôt à savoir où TOUT se cherche ...
0
Doggydok Messages postés 51 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 10
17 janv. 2008 à 21:12
Pas encore regardé, mais juste ce message pour retrouver mes interventions (je me suis inscrit);

Salutations
0
elvignon Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 3
18 janv. 2008 à 14:37
que veut tu dire ?

Ne cherches pas à TOUT savoir mais plutôt à savoir où TOUT se cherche ...
0
Doggydok Messages postés 51 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 10
19 janv. 2008 à 10:27
Je veux dire qu'on début, je n'étais pas inscrit sur commentcamarche.com, alors galère pour retrouver mes interventions. Mais pour les retrouver toutes, je dois intervenir dans les discussions où je suis repris comme anonyme. C'est tout !

J'ai beaucoup de boulot pour l'instant et je n'ai pas encore eu le temps de regarder à une solution. Pas avant mardi.

Salutations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elvignon Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 3
21 janv. 2008 à 21:19
ok cool quand tu auras le temps, tu y penseras. a+
Ne cherches pas à TOUT savoir mais plutôt à savoir où TOUT se cherche ...
0
slt une solution a ton problème:
Ajoute l'addresse du serveur ou se trouve ton fichier php dans ld.onload.
Par exemple chez moi c'est:

ld.load("http://127.0.0.1/ben/test1.php");

et sa marche!!!
0
elvignon Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 3
20 mars 2008 à 16:17
super !!! ça marche effectivement. et dire que la soluce était si proche... tout simplement l'url complet de la page ! je te dis encore merci pr ton aide car grâce à toi je peux maintenant avancer sur mon application. mais au fait coment expliquer que l'autre ne passait pas car les 2 fichiers se trouvent bien dans le même dossier qui lui même est dans le dossier www de mon serveur.

Ne cherches pas à TOUT savoir mais plutôt à savoir où TOUT se cherche ...
0
elvignon Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 3
20 mars 2008 à 16:28
j'espère te lire bientôt. a+

Ne cherches pas à TOUT savoir mais plutôt à savoir où TOUT se cherche ...
0
salut si j'ai bien compris ta question,
ce problème du au fait que le code n'est pas
interprété par le serveur avant d'être transmis a flash.
Car ton application ne connaissait pas l'adresse du serveur.

Bonne suite.
0
elvignon Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 3
26 mars 2008 à 23:56
ok, merci encore.

Ne cherches pas à TOUT savoir mais plutôt à savoir où TOUT se cherche ...
0