Saisir une donnée ET modifier une table PHP

Fermé
lemorce Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2003 - 14 oct. 2003 à 18:10
lemorce Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2003 - 15 oct. 2003 à 11:17
SLT,

voici mon problème :
j'ai un formulaire de saisie d'enregistrement dans une table X et je voudrais lors du submit modifier une valeur dans une table Y avec la condition que idtableY=idtableX

Pour cela j'ai créer une fonction que j'appele dans le action du form, mais ça ne marche pas....

le code de la fontion#########
$var =  $HTTP_POST_VARS['idclasse'];

function updateSQL($pp) {
	mysql_select_db($database_locasailphp, $locasailphp);
	$queryaction = "UPDATE list_boat SET inventairesaisie=1 WHERE idclasse=$pp";

	return $queryaction;
	}



l'appel de la fonction dans le action #########
<form method="post" name="form1" action="<?php echo $editFormAction; updateSQL($var);?>">


Si vous avez une idée je suis preneur,
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

stfm Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 7 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2004 16
14 oct. 2003 à 18:28
Il y a plusieurs problemes dans ton code :
1. Le client ne peut pas appeler du php sans recharger la page, le php s'execute sur le server et le HTML/javascript sur le client.
2. Dans ta fonction tu as l'air d'utiliser des variables initialisees hors de celle-ci ($database_locasailphp ou $locasailphp), tu dois les declarer en global au debut de ta fonction pour pouvoir y acceder => http://fr3.php.net/manual/fr/language.variables.scope.php

stf
0
lemorce Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2003 2
15 oct. 2003 à 11:17
slt,

1. en fait j'essayais de reproduire ce qui est utilisé pour suprimer un enregistrement. C'est à dire que le click sur le bouton supp ouvre une page de suppression php mais se referme aussitot en effectuant correctement l'action de suppression.
2. les variables $database_locasailphp et $locasailphp sont des variables globale de la page php pointant sur une page de connexion indiquée en include

Si vous avez une autre méthode pour que ça fonctionne je suis preneur.

ciao
0