[VISTA] Choix de boot perdu

Celeborn Messages postés 22 Statut Membre -  
Celeborn Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour à tous,

j'ai un pc portable dell latitude D830 sous vista. C'est un pc professionnel, configuré par ma boîte avant livraison, j'ai donc peu d'information sur les outils installés.

J'avais demandé une partition 50ù vista 50% ubuntu, chose faite. J'avais un choix de boot possible (1er boot : Ubuntu / 2eme boot : Vista), mais depuis quelques jours, je ne peux plus choisir de booter sous Vista (la ligne n'existe plus).
Le service info de ma boîte est en vacances jusqu'au 2 janvier. Est-ce que je peux par moi même faire une manip pour avoir de nouveau ce choix ? (je n'ai pas le cd d'install de vista)

Merci d'avance et passez de joyeuses fêtes !

4 réponses

boups11 Messages postés 242 Statut Membre 38

regarde si y'a pas un fichier nommé boot.ini sur le poste ...
0
Celeborn Messages postés 22 Statut Membre 4

Salut,

je n'ai pas de fichier boot.ini (j'ai lancé une recherche sur toute ma partition Ubuntu.

J'ai bien un dossier boot, avec dedans un dossier grub et quelques fichiers aux noms barbares, mais pas de boot.ini.

J'ai aussi accès à un dossier "windows" dans lequel il y a un dossier boot, mais là encore, pas de boot.ini.

Merci
0

Bonsoir,

pas de nouvelles idées ? snif
merci de me faire part de votre expérience, même si le cas de figure était légèrement différent.
0

Bonsoir, je vous présente mes meilleurs voeux pour cette année 2008.

Je n'ai toujours rien trouvé à ce sujet s'il vous plait.

Je sens que je vais laisser tomber ca si ca continue :'(
Bonne soirée à tous
0