Wizzle Memup, Probléme !!

Fermé
brownewitt Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 - 24 déc. 2007 à 13:04
 omar - 6 juil. 2010 à 10:31
Bonjour,
pourriez vous m'aider svp,j'ai acheté un lecteur multimédia "Wizzle Memup" qui est censé prendre en charge le format "avi" de fichiers, et lorsque j'en ai transferé un à l'intérieur, il m'affiche un message "erreur format fichier" lors de sa lecture. C'est la cata !
Cordialement.

21 réponses

Si quelqu'un a eu le meme problème que moi, c'est à dire un gros problème de lecture des fichiers AVI !c'est résolu :
Ce qu'il faut faire en fait c'est reconvertir les fichiers à envoyer dans votre Memup mais avec "Aviconverter"(le logiciel fournit avec votre matos) et seulement ce logiciel là. Celui ci vous fera "une convertion" en AVI mais (probablement) une autre du format audio: la plupart des fichiers avi ont un format audio en mp3 alors que Memup semble prendre en mp2. Pour l'utilisation du logiciel c'est aussi la mission voyez plutot: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2530344 pb avi converter
Voila ! Bonnes fetes a tous (jsuis content ... :) )
2
bonjour j'ai acheté un memup 4gb c'est une merde impossible de convertir les videos ou alors cela met trop longtemps apres mes recherches j'ai fini par acheter un mp5 ecran 3" radio fm lecteur carte micro sd pour 42€80 via hong cong et pas besoin de convertir il marche terrible
0
wolfas13 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2014 3
20 févr. 2008 à 12:15
moi j'avais aussi le meme probleme mais avec un mp4 different. il faut aussi faire attention a la version du logiciel aviconverter.
si tu le veux je te donne mon adresse mail
.tu m'envoie un message et je l'upload sur megaupload. je te passe le lien et tu essaie.
nicolas_picard_19@yahoo.fr
1
wolfas13 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2014 3
2 mars 2008 à 14:01
j'ai deja essaye super mais l'encodage est encore different et sur mon mp4 ca ne marche pas. je suis aussi obligé d'utiliser aviconverter.
1
bonjour moi j'ai trouvé la solution je me casse plus la tete j'ai fourgué le mien a ma fille j'ai payé le mien près de 100€ et j'ai acheté un MP5 sur ebay a moins de 40€ 8GB avec lecteur de carte micro SD RADIO FM ET ON PEUT LE BRANCHER direct sur la tele et pas besoin de convertir pas cher et c'est le top
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis dans le même cas que toi. Le logiciel de conversion fourni avec le wizzle (sur cd ou téléchageable sur le site) ne semble pas fonctionner. J'ai testé avec Media-coder de les convertir en 320*240 sur différents formats avi mais rien à faire il ne les reconnait pas. Je viens d'envoyer une requête à la plateforme d'aide du site mem-up, je te tiens au courant si j'ai des news! Joyeuses fêtes!
0
Merci pour ta réponse wolfas, mais j'ai trouvé la solution en ce qui concerne la version d'aviconverter que je possède:
1-copier le film que l'on veut encoder dans le fichier source c:\Program Files\Aviconverter
2-lancer le logiciel Aviconverter, puis "add"
3-ajouter le film à convertir "source file" à partir de c:\Program Files\Aviconverter (là où l'on vient de le copier)
4-choisir ce même fichier comme fichier de destination "target file"
5-changer le nom du film à créer
6-enregistrer et lancer la conversion
Pour moi, ça fonctionne nikel, pour des films de différents formats (avi, mpeg,...)
A vous de jouer!!!
0
Bonjour,

le logiciel aviconverter ne marche pas avec des noms de fichiers longs..
ex d:/video/film a encoder/film de laurent/film.avi ne passe pas lais d:/film.avi fonctionne !!
de plus le format de codage est spécifique, l'image est codée en DIVX mais pour le son je n'ai pas trouvé!!
Il faut donc utiliser obligatoirement le logiciel aviconverter pour que ca marche ...jusqu'a ce que qqun trouve une meilleure solution !!
0
pour l'encodage vidéo sur le memup wizzle, j'ai fais comme tu as dis mais j'aurais voulu savoir ce que tu inscrivais au niveau de "start from time" et "time duration" car je ne sais pas si ca y joue mais mon encodage se bloque a 99% et reste une éternité comme ca. Merci de ta réponse.
0
StLo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008
11 juil. 2008 à 15:23
Attention, cela ne fonctionne pas à tous les coups, car le codec utilisé (un peu exotique certainement !!!) n'est pas forcément installé sur votre ordi. Memup préconise d'installer K lite codec pack, mais le code nécessaire n'est visiblement pas dessus (il ne sont plus à cela près !!!). Après deux jours deux galères j'ai résolu mon problème en installant x vid 1.3.3 http://download.mediaarea.net/XviD_1.1.3.exe,(un grand merci au logiciel MediaInfo_0.7.7.3_GUI_Win32 pour avoir identifier le bon codec) depuis ça fonctionne en utilisant le mode opératoire décrit ci dessus. En espérant que cette combine puisse fonctionner pour d'autres. Bon courage.
0
StLo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 > StLo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008
11 juil. 2008 à 16:37
Rectification : ça marche, c'est à dire que ça ne reste pas bloquer sur 99 pour 100, quand aviconverter le veut bien !!
Bon courage et si jamais l'entreprise memup a un peu de temps, elle peut peut être trouver une solution qui marche de manière systématique !!!
0
bonjour moi j'ai acheter mon wizzle hier et j'essaye de faire comme a dit kdo pour le clip new soul de yaël mais il se bloque a 1% merci pour la futur aide
0
effectivement lle fonctionnement de avi converter n'est pas aisé.

il faut transféré sont film dans le dossier d'instal de aviconverter.
ensuite ouvrir le logiciel
cliqué sur add, choisir sa vidéo choisir un nim (diffétent que celui d'origine)
choisir une destination pour l'encodage donc choisir le dossier du logiciel. et fait "convertir"
puis attendre
0
Bonjour !
Jai le meme problème que certain à savoir : quand je converti mon fichier vidéo, il reste bloqué à 1%
J'ai essayé ce que tout le monde a dit (mettre le fichier dans le dossier aviconverter...Etc) Et ca ne marche pas !!!!!
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider !!
Merci
0
Il faut convertir le film en avi (pas par le logiciel donner)
Il y a media convert pour cela.
Puis il faut le convertir avec les logiciel donner c'est comme sa que je fait et sa marche.
0
je viens d'acheter un memup wizzle impossible de convertir les video avec avi convecteur une vrai MERDE
0
Moi j'ai réussi à convertir mes vidéos avec Any Video Converter en sélectionnant le format 320x240 pour la vidéo et mp2 pour l'audio. Juste un petit problème encore, le son et l'image sont pas synchro.
0
crazy-about-you Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
3 juin 2008 à 20:45
c'est incroyable qu'il y ait autant de questions! moi aussi je suis dans la meme situation que vous tous, et meme si certains ont apporté des réponses au probleme, je vais quant meme appeler l'entreprise memup pour leur faire part de mes sentiments. leur lecteur est très bien mais c'est pas normal que leur notice soit aussi incomplète! je vais gueuler un coup meme pour 35 centim d'euro la minute...
(ya beaucoup de "meme" dans mes phrases, non?)
0
Bonsoir à toutes et à tous,
je vizns d'acquérir un Wizzle 2GB et je n'arrive pas à faire fonctionner la radio FM en préset
j'aurai besoin de vous conseils
je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée
cordialement
André
0
pense a brancher les écouteurs car c'est eux qui srvent d'antenne sinon c'est que tu es ds un coin trop pomé et que sa capte pas...
0
je sais que la reponse a deja été donnée mais je tiens a preciser que pour faire fonctionner correctement aviconvecteur le plus important est de choisir un nom de fichier tres tres court
je recapitule:
-copié le fichier a inserer dans memup dans c:programmefile/aviconvecteur
-ouvrir aviconvecteur
-selectionner le fichier copié precedement
-choisir aviconvecteur comme fichier de destination
-RENOMMER LE FICHIER avec un nom tres tres court, 3 a 4 caracteres maxi
-lancer la conversion
-copié le fichier converti dans aviconvecteur
-copié dans le dossier video de memup
c'est vraiment pas simple mais comme ça ça marche nickel
et je suis d'accord chez memup y aurait pu faire plus clair !!!
bon courage a tous
0
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Wizzle 2 GB et je n'arrivais pas à faire fonctionner les films. Ca y est j'ai trouvé, il faut prendre le logiciel de convertion (AVICONVERTER) fournit avec le memup.
1) tu copies le film que ltu veux encoder dans le fichier source c:\Program Files\Aviconverter (moi j'ai crée un repertoire film comme ca c'est plus facile à retrouver le film)
2) tu le renommes car si le nom de ton film est trop long ca ne fonctionne pas
3) tu ouvres AVICONVERTER
4) tu choisis : 320*240
5) tu vas chercher ton film dans le fichier source : c:\Program Files\Aviconverter
6) tu choisis ou tu veux le mettre (attention aussi il faut que la source soit simple pas trop longue, par ex : c:/) si tu choisis un chemin trop long ca ne fonctionne pas
7) tu choisis la qualité et le ratio (moi je prends : full)
8) Après tu sauves
9) Après tu choisis : convert now
La progression commence 1% à 100%

Ca marche très bien, j'en suis contente.

SI vous souhaitez acheter une carte mémoire SD, n'achetez pas un SD HC, le memup ne l'a reconnait pas !!!!
il faut une carte mémoire SD toute simple.

Cordialement
nath2
0
bonjour je viens d'aller sur le forum et je viens justement d'acheter le memup wizzle de 4 go mais j'ai un énorme problème je n'arrive pas a convertir mes vidéos avec le logiciel AVIconverter .
le premier problème pour pourvoir remettre la vidéo dans traget file Path: je n'arrive pas a ouvrir le dossier, et le deuixeme soucis quand je clique sur convert now je n'arrive pas a voir si ma conversion avance ou pas
j'espère que tu pourra m'aider , merci beaucoup
0
bilou03 > evie59
24 janv. 2009 à 16:50
slt evie59, moi g galéré 2 semaine avant de trouver une solution fiable a 100% car en utilisant la methode que fournit le mode d'emploi ça marche une fois/4 bref !pour faire simple il faut utilser un format video que reconnait AVIconverter hors il se trouve que ce logiciel n'accepte que quelque formats (compréhensible car il en existe bcp) mon souci était que j'avais des fichiers vidéo de format MOD (format de camescope JVC everio) non reconnu par AVIconverter donc g cherché et trouvé un logiciel gratuit( é oui !) qui est "Free Video Converter" et qui lui va nous aidé.
bien tu télécharge free video coverter( attention a bien décoché au téléchargement toute les pub autours)
ensuite crée toi 2 dossiers sur le bureau (page de garde du pc) 1 dossier pour les fichiers converti en AVI par "free video converter" et 1 dossier pour les fichiers converti par AVIconverter.
tu ouvre FVC(free video converter) select AVI format de sortie(car et oui le logiciel est en français hi hi) taille 320x240 aspect 16:9 les autres parametres tu les laisses comme il sont configuré(pour utilisateurs experimentés) et ensuite tu selectionne "chemin de sorti" et tu"parcour" pour trouver ton dossier pour les fichiers converti en AVI ensuite tu va chercher ton fichier a convertir ds "ajouter fichier" et convertir. C pas fini ! ensuite tu utilise AVIconverter où ton fichier de sortie sera ds dossier pour les fichiers converti par AVIconverter.Aprés tu branche ton wizzle et tu fait un "copier" "coller" du fichiers converti par AVIconverter a ton wizzle par "le poste de travail" et là ça marche !
pourquoi 2 dossiers car le chemein de "bureau" a "bureau" est plus court et de plus tu renommer tes fichiers quelque soit la longeur ça marche quand même ! alors pourquoi de AVI a AVI ? celà est plus rapide pour la convertion de AVIconverter car il utilise des codecs qui lui sont "propre" malgré que le foramt soit en AVI le wizzle ne les prend pas voilà pourquoi il faut qd même les convertir avec son logiciel !
J'espère que cela va aider ne nombreux ami du Net !(je sais c long g voulu etre le plu clair possible)
Bon courage a toi evie59 !
0
Gael1919 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
22 août 2008 à 22:24
Bonjour voila , j'ai acheté le memup wizzle et comme beaucoup ici et je n'arrive pas a mettre de videos dessus , j'ai commencé petit en essayant de mettre un clip de musique ...

j'ai tenté absolument tout vos conseils , en programmant l'arrivé du fichier converti dans le repertoire du logiciel , j'aussi tenté de le faire arrivé dans le mp3 directement , mais la convertion reste planté tout le temp à 99%

la seul chose que je remarque c'est la convertion du fichier avance plus vite quand je veut faire arriver la video dans le reprtoire du logiciel et elle va à deux à l'heure quand j'essaye de la faire arriver dans le mp3 , c'est la seule chose qui change...

je ne sais pas si il faut attendre un peu quand ca arrive à 99% ..peut etre le temp que ça finalise ??

mais sinon tout à été tenté de mon coté... pourriez vous me donnez une solution ??

merci (c'est le seul forum sur ce probleme que j'ai trouvé sur le net , au moins je ne suis pas seul , c'est rassurant ;) )
0
Bonjour,

J'utilise moi aussi AVIConverter pour transférer mes films , j'en suis satisfait . Le seul souci que j'ai c'est que je n'ai aucune inscription sur les boutons du programme, ils ont dû utiliser la même couleur pour les polices et les fonds des boutons (bleu clair). A force de tâtonner je connais les fonctions essentielles.

Je n'ai pas ce problème d'emplacement des vidéos à transférer, je peux choisir aussi bien l'emplacement du source que de la cible.

A ce prix là (69 €), le wizzle est un appareil tout à fait honorable, mais quand j'aurai un peu d'argent je passerai plutôt à l'Archos wifi qui est beaucoup plus complet que l'Orizon de Memup pour un prix quasi identique.
0
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter le Memup Wizzle 4GB, et je galère aussi avec les vidéos.
Comme beaucoup d'entre vous mes vidéo (déjà en format AVI) ne sont pas reconnues sur le lecteur. J'ai donc décidé de passer par le logiciel AVIconverter, mais là aussi je rencontre des problèmes.
J'ai suivi toutes les étapes décrites dans les différents post ci-dessus (copier le film que l'on veut encoder dans le fichier source c:\Program Files\Aviconverter, lancer le logiciel Aviconverter, puis "add", ajouter le film à convertir "source file" à partir de c:\Program Files\Aviconverter (là où l'on vient de le copier), choisir ce même fichier comme fichier de destination "target file", changer le nom du film à créer, enregistrer et lancer la conversion)...
Tout ce passe bien jusqu'au moment où je lance la conversion, car à ce moment un message apparait sur mon écran 'File Format Unsupported'... et aucune conversion ne peut alors se faire.

QUE DOIS-JE FAIRE?
ça fait deux jours que j'essaye de trouver la solution... mais rien à faire, ça bloque!

Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance
0
bonjour , j ai un énorme blem , j ai recharger mon wizzle tout la nuit , il maintenant que je l ' alume l ' ecran et tout blanc , je peux rien fair c est normal ?
0
bonjour vinc , je te conseille de laisser la batterie se décharger complètement , ensuite recharge là un petit peu et si le problème persiste , tu n'auras pas d'autres choix que de le ramener au vendeur , de toute façon normalement tu as une garantie de 2 ans.
Pour ma part, j'ai mis 5h avant de trouver le moyen de convertir ces maudits fichiers AVI , je suis en train de convertir mon premier fichier sur le wizzle , un fichier de 700 Mo et vous avez oublié de préciser que la conversion dure hyper longtemps , ca va faire 30 min que j'ai commencé et elle en est qu'à 2% , franchement c'est l'horreur !!!!
0
johanna13013 Messages postés 289 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019 41
Modifié par johanna13013 le 9/04/2010 à 18:13
Bonjour,
mes parents m'ont acheter un Memup Feel Design K-slim LS 4 Gb Fm
Qui prend en charge;
MP3, WMA WAV APE FLAC,
AVi ASF WMV MPEG
JPEG BMP
(RAdio Ect...)
Mais quand je met un film Format AVI . j'ai un message d'erreur sur le balladeur. Et aucun CD n'est fournit . Merci de vos réponses .

EDIT : J'ai trouvééé ! Dans mon memup ya un fichier "star qui t'enmenne a une page . Tu clique sur converteur de video et suis les instructions et voila =D
Vaut mieu être seul que mal accompagnée comme ont dit ^^
0
Bonjour ,alors j'ai repris la methode de nath2 mais ciomme j'utilise vista je suis obligé de lancer aviconverter en mode administrateur. voila merci
0