Privileges ubuntu
Résolu
Elia.g85
Messages postés
100
Membre
Dernière intervention
-
8| -
8| -
Bonjour,
Je suis sous ubuntu et depuis quelques temps, je ne peux plus télécharger de paquets dans synaptic car il me dit que je n'aie ps les privilleges administratifs et synaptic de s'affiche meme plus dans le menu pour l'ouvrir je suis obligé de faire alt, F2 puis taper synaptic . Pouratant je suis le seul utilisateur de ce pc et j'aie entendu parler de root mais je ne connais pas son mot de passe... Donc je voudrais savoir comment avoir les privileges et comment faire en sorte que synaptic s'affiche a nouveau dans mon menu .
Merci à tous!!
Je suis sous ubuntu et depuis quelques temps, je ne peux plus télécharger de paquets dans synaptic car il me dit que je n'aie ps les privilleges administratifs et synaptic de s'affiche meme plus dans le menu pour l'ouvrir je suis obligé de faire alt, F2 puis taper synaptic . Pouratant je suis le seul utilisateur de ce pc et j'aie entendu parler de root mais je ne connais pas son mot de passe... Donc je voudrais savoir comment avoir les privileges et comment faire en sorte que synaptic s'affiche a nouveau dans mon menu .
Merci à tous!!
A voir également:
- Privileges ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Installer ubuntu sans clé usb ✓ - Forum Ubuntu
43 réponses
elia@ubuntu:~$ grep root /etc/passwd
root:x:0:0:root:/root:/bin/bash
elia@ubuntu:~$
voila ce qu'il me mais pour grep root /etc/passwd
root:x:0:0:root:/root:/bin/bash
voila ce qu'il me mais pour grep root /etc/passwd
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
elia@ubuntu:~$ groups elia
elia : elia video netdev lpadmin powerdev
elia@ubuntu:~$ cat /etc/sudoers
elia : elia video netdev lpadmin powerdev
elia@ubuntu:~$ cat /etc/sudoers
elia@ubuntu:~$ grep wheel /etc/group
eh quesque t'essaie de faire la ca f assez longtemps que tu me donnes des codes et tout....
eh quesque t'essaie de faire la ca f assez longtemps que tu me donnes des codes et tout....
j'essaie de trouver pourquoi ça ne marche pas
quand tu fait sudo -s et tu tapes le mot de passe tu n'as aucun message d'erreur?
quand tu fait sudo -s et tu tapes le mot de passe tu n'as aucun message d'erreur?
Eh j'ai une idée. Ya pas moyen d'accéder a la gérence des utilisateurs autrement que dans le menu d'administration et alors je pourrais supprimer root donc n 'ayant personne d'autre a qui donné les privileges il sera forcé de me les donné non?