Pas d'acces au bios

Fermé
subsined - 24 déc. 2007 à 10:11
 papauto - 28 déc. 2007 à 18:49
Bonjour,
Voila je viens de RACHETTER le portable de mon beauf.
L'ordi est un compaq presario 2540ea, et je voudrais entrer dans le bios mais voila il y a un mot de passe.
J'ais essayé plusieur choses:le programme cmospwd 5.0 en faisant un kille cmos mais rien a faire, j'ais enlever la pile(dessoudée) rien a faire.
J'ais ete sur le site de HP pour essayer de trouver un technicien pour maider mais j'ais pas de reponce(via mail).
Pour acceder au bios qui est un phoenix 4.0 reales 6.0 j'appuis sur F2.
Si quelqu'un peut m'aider ce serai sympas.
PS:le portable n'est pas tomber d'un camion, et mon beauf. l'a achetter a la fnac et s'était le model d'expo et quand j'ais repris contacte avec la fnac ils mon dit que certains vendeur mettaient des mots de passe pour ne pas que les clients trifouillent dans les bios, mais le vendeur qui a vendus le portable ne travail plus a le fnac.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
24 déc. 2007 à 11:45
sur la carte mère, généralement près de la pile il y a un petit cinch (sorte de broche) avec l'inscription Clear Bios etc..Ce cinch repose sur 2 ou 3 broches soudées sur le carte mère il faut le déplacer pour remettre le bios à son état original (ATTENTION faire cette manoeuvre PC ETEINT ET DEBRANCHE. Redémarrer et cela doit être bon. Eviter de mettre des mots de passe sur le bios pour un PC familial...
0
reisen28 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007
24 déc. 2007 à 13:32
re
pour ce qui est de la pile j'ais reussi a l'enlever et meme a la resouder, mais le mot de passe y est toujour,de plus il n'y a pas de cavalier a deplacer ou a connecter.
J'ais reussi a prendre contacte avec un (soit disant) technicien de la hotline de hp qui lui me sugere de le ramener dans leur usine moyennant une forfait de 100 euros, bonjour le tarif lol
j'ais essayer avec debug, avec clearcmos 5.0 et toujour le mot de passe quand j'appuis sur F2
Si vous pouvez m'aider merci
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2007 à 13:53
Je suis très étonné qu'il n'y ait pas de cavaliers sur ta carte mère avec des cavaliers marqués CMOS - Clear Bios Etc. J'ai déjà remis à zéro plusieurs bios de cette façon et sans aucun problème A revoir de plus près. Cherche le déscrpitif de ta carte mère sur le Net et vérifie.. A+
0
GOUNINA
slt
pour ce qui est de la carte mere mon ordi est un portable compaq presario.
La pile je l'ais bien trouver mais elle est soudée sur la carte mere.
J'ais reussi a le démonté une fois et je peut dire qu'il n'y a pas de switch ou cavalier ok
Si je demande une solution logiciel c qu'il y a une raison.
La je viens de remplacer les memoire sodimm et le pb c que la memoire est partager et que je ne peut lui donner que 32mo.
Maintenant voila pourquoi il commence a etre urgent que je trouve une solution.
Si tu connais des personne bien caler la dedans nesite pas a me donner leur pseudo ce serai sympas merci a l'avance.
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir
sur les portable pas de cavalier pour le bios , quand tu a dessouder ta pile tu aurait du laisser comme cela 5 ou 6 jour le temp que les composants se vide , se que tu peut faire et si tu y arrive est de mettre un bios acienne generations sur une disquette ou cd selon que ta machine accepte disquette ou cd et avec de la chance tu pourras entrée dans le bios
0