Pb reconnaissance Disque dur

bizak06m Messages postés 100 Statut Membre -  
bizak06m Messages postés 100 Statut Membre -
Bonjour tou le monde voila je vien d'acheter un disque dur neuf de 120 gb maxtor le probleme c ke lorsque je le met il ne le reconné pa sur le bios deja,
ensuite il ce sui un message d'erreur (boot failure) sa c normal je me sui renseigné il mon di d'inséré le cd windows ou autre system dexploitation, apré avoir inseré le cd et apré ke le disque à initialisé windows ne reconné aucun disque dur sur mon ordi pourtan la nape et le cable son bien brancher jai verifier plusieur foi ainsi ke le jumper, je ne compren vraiment pa,
jai mis k'un seul dique sur une simple nappe.

je vous en prie aider moi ce sré bete pour moi de jetter 120 go a la poubelle.
A voir également:

2 réponses

totosnow Messages postés 41 Statut Membre

Je sais pa si jai bien compris ... apparait il sur le bureau windows
Si oui formate en FAT32 (et fait une verification tant que ty est^^)
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 830

Bonjour
-Si tu n'as mis qu'une nappe ou il y a ton disque dur Ok
(L'extrémité de la nappe est pour le lecteur en maître)
-Ton DD en maître(Jumper au dos du lecteur)
-Mis sur slot N° 1
-Dans le Bios en auto
-Boot séquence sur DD
-Retire le CD rom avant de redémarrer
0
bizak06m Messages postés 100 Statut Membre

merci de m'aider mec, bah en faite sur le dd ya marké ke le jumper et configuré en slave mé jai deja esayé d'enlever la nappe des 2 lecteur cd pour voir, jai pri mon ancien dd ki été en master et le deuxieme le tou neuf, ensuite lorsque je sui arriver sou windows il naparaissé toujour pa meme dan gestionnaire de peripherique le bios et configuré en auto.ptete ke jai pa bien verifier les nappes avan l'allumage.jai ptete inversé slave et master.

sinon si ya un otre truc ki cloche et quil fo faire tu pe me le dire
gran merci a vou 2!!!!
0